Conseils Perdre Du Poids https://twitter.com/AdemChakur http://www.facebook.com/pages/Conseils-Perdre-Du-Poids/479376722088975# http://www.youtube.com/channel/UCC2BcQVR54g3K_wXgsuvhzw?feature=watch http://feeds.feedburner.com/ConseilsPerdreDuPoids

3 Moyens De Faire Baisser La Glycémie

Baisser la glycemie

Voici 3 manières de faire baisser la glycémie

Comme indiqué dans cet article, baisser le taux de sucre dans le sang, et limiter la sécrétion d’insuline est une étape déterminante pour une perte de poids optimal.

Ainsi, non seulement vous pourrez perdre du poids, mais en plus, vous éviterez de vous tracer un chemin direct vers un diabète de type 2.

 

1) Manger des aliments à faible IG

Petit rappel sur ce qu’est l’indice glycémique : Pour faire cours, il s’agit d’un indicateur permettant de connaitre la capacité d’un aliment à élever la glycémie.

Dans ce qui nous intéresse, à savoir la perte de poids, nous savons que les effets d’un aliment à indice glycémique élevé favorisent la prise de poids (voir ici)

Il se classe en 3 catégories :

L’indice glycémique faible (inférieur ou égale à 35)

L’indice glycémique moyen (entre 35 et 50)

L’indice glycémique élevé (plus de 50)

Pour baisser la glycémie, il est judicieux de favoriser la consommation d’aliments à faible IG, tels que les viandes et poissons (proches de 0), certains fruits et légumes (Tomates, haricots verts, radis, poivron…)

Seule Exception : le lait. Même si l’index glycémique du lait est faible, son index insulinique est élevé par rapport à sa teneur en lactose. 

2) Faire Du Sport fitness

L’activité physique tire son énergie du sucre disponible dans le corps. Il fait donc baisser la glycémie après environs 30 minutes d’exercice, et ceux pendant quelques heures après l’effort, selon l’intensité et la qualité de l’activité effectuée.

Vous pouvez voir dans cet article quelques exemples de sports pour perdre du poids. Mais, l’important est de pratiquer une activité régulièrement. Donc, si vous voulez faire du sport, privilégiez une activité que vous aimez, et non pas une activité « à la mode ».

 

3) Aidez-Vous De Compléments Naturels

Quelques exemples d’aliment naturel pouvant vous aider à faire baisser la glycémie :

Le Thé Vert : En plus d’élever le métabolisme, les dernières recherches démontrent qu’il a la capacité de faire baisser naturellement le taux de sucre dans le sang. N’hésitez pas à en consommer régulièrement (mais pas trop, ça reste un excitant).

Le Vinaigre De Cidre : Des tests faits sur des volontaires diabétiques et non diabétiques ont démontrés que le vinaigre de cidre ralenti fortement la monté de la glycémie lors d’un repas riche en glucides. La consommation de vinaigre avant et pendant les repas est d’une grande aide pour atteindre votre objectif de perte de poids. N’hésitez pas à lire des résultats d’études ICI.

Crédit photo: vortistic , Shakeskc

Print Friendly

Recherches utilisées pour trouver cet article:

comment faire baisser le taux de glycemie,faire baisser la glycemie,comment faire baisser sa glycemie rapidement,comment faire baisser la glycémie,faire baisser sa glycémie,comment faire baisser son taux de glycémie,astuces pour faire baisser la glycemie,comment faire baisser sa glycémie,faire baisser glycémie,comment baisser la glycémie,

Vous Aimerez Aussi

Catégorie : Nutrition
  • kevin a dit :

    Bonjour Adem, article plein de bon sens, il est en effet très important de garder une glycémie stable et éviter le plus possible les pics trop important.

    Par contre, je ne connaissais pas les vertus du Vinaigre De Cidre, très interressant.

    Merci à bientot,

    kevin
    kevin Articles récents..Pourquoi vous devez commencer à faire un potager bio dès cette année? Partie 1 (invité)My Profile

  • Pépé a dit :

    Merci pour tous ces conseils , comme sport je pratique le cyclotourisme sport d’endurance très bon pour brûler les graisses. Par-conte le vinaigre de cidre j’ai peur que ça brûle l’estomac.
    Pépé Articles récents..Conseils pour faire des crêpesMy Profile

    • Adem a dit :

      Bonjour pépé
      Merci pour ton commentaire.
      Oui effectivement, avaler du vinaigre de cidre cru peut être un petit peu… aigre 😉
      Petite astuce: prendre une entrée (salade, tomate…) avec une vinaigrette à base de vinaigre de cidre, et de l’huile « première pression à froid’, bio (évidement)
      A bientôt 😉

  • Tom a dit :

    C’est un plaisir de lire tes articles, ils sont toujours bien détaillés. Je ne savais pas que le thé vert permettait d’élever métabolisme… C’est a prendre en compte pour bien l’inclure dans la journée. Quelques heures après sa séance de sport par exemple, permettrait alors de maintenir son métabolisme élevé plus longtemps ?
    Tom Articles récents..Cellulite sur le ventre que faire ?My Profile

    • Adem a dit :

      Bonjour Tom
      Oui absolument, environ 2 heures après une séance d’aérobie. C’est l’idéal pour maintenir un niveau métabolique intéressant.
      Bien sûr, après une séance anaérobique (type HIIT), le métabolisme peut rester élevé très longtemps (24h à 48h pour des séances vraiment intenses); mais cela n’empêche pas de profiter des bienfaits antioxydants du thé vert 😉
      A bientôt

  • Michel a dit :

    bonjour
    un bon rappel sur la valeur glycèmique des aliments . Et oui le sucre celui que l’on aime tant n’est pas bon pour notre corps s’il est consommé de façon excessive.Il vaut mieux privilègier des aliments à indice faible . Par ailleurs il me vient une question car je suis de l’ancienne école où l’on privilégie les sucres lents tels que les pates ou le riz . Ces aliments ont ils un taux glycémique élevé?
    Michel
    Michel Articles récents..Maigrir :les conseils pour maigrir et redessiner sa silhouette avec le tapis de courseMy Profile

    • Adem a dit :

      Bonjour Michel;
      Oui, La plupart des sucres lents ont un index glycémiques élevé.
      Tu peux trouver facilement des tableaux sur la toile, ou sur le site de Michel Montignac
      En fait, les de valeurs glycémiques remplacent avantageusement la notion « flou » de sucre lent, parfois inexact (cf wiki).
      Les pâtes cuites, le riz blanc et le pain blanc sont considérés comme des sucres lents; pourtant, ils font monter le taux de sucre à une vitesse très élevés.

  • Jungers a dit :

    Je suis diabétique de type 1 (insulino-dépendant) depuis l’âge de 5 ans j’ai donc de nombreuses années d’expérience si je peux dire et je suis affilée quand vous sites que au dessus de 50 la glycémie est élevée ! En vérité c’est au dessus de 2,5g/L soit une glycémie de 250 que nous sommes en hyper-glycémie, et au dessus de 180 nous sommes un peu élevé. Quand au faite que vous dites que nous sommes en hypoglycémie en dessous de 35 (!!) et bien personnellement cela m’est déjà arrivé bon nombre de fois et je ne me sentais pas bien mais si cela arrivait à un non diabétique il serai déjà évanouit ! On parle d’hypoglycémie quand le dextro affiche un résultat inférieur à 1,5g/L soit 50 de glycémie ! Pour une personne « normale » celle-ci doit se trouver entre 60 et 120 environ mais de 50 à 170 les résultats sont tout aussi tolérés.
    Et enfin j’ajouterai qu’être en hypoglycémie permanente est tout aussi dangereux pour l’organisme que d’être en hyper ! Cela peut même aboutir à certains autre problèmes bien plus grave comme des problèmes aux reins ou aux pieds.

    • Adem a dit :

      Bonjour Jungers
      Merci pour votre commentaire. Il convient effectivement d’apporter quelques précisions qui peuvent ne pas avoir été comprises par tout le monde.
      L’IG, ou Index Glycémique, est un indice permettant de savoir quelle est la capacité d’un aliment à faire élever la glycémie dans le sang. Cette mesure n’a absolument aucun rapport avec la quantité réelle de sucre dans le sang (cf Wiki).
      Dans le domaine de la perte de poids, il a été remarqué depuis un certain nombre d’années qu’une forte production d’insuline favorise la prise de poids, bien évidemment, cela dépend du métabolisme de chacun.
      Voici une courte explication du Dr Michel Montignac en cliquant ici.
      A bientôt 😉

  • Julien a dit :

    Cet article prouve une fois de plus qu’il n’y a pas e secrets ! Rien n’est compliqué en théorie, c’est le fait de se lancer concrètement (dans le sport, ou dans des changements de régime alimentaire). C’est ça qui fait la différence !

    • Adem a dit :

      Bonjour Julien
      Tu es dans le vrai, la théorie est très facile. IL ne faut pas hésiter à sauter le cap, et les résultats seront au rendez-vous.
      À bientôt

  • youki a dit :

    nouvellement sous insuline lanthus la dose que j’utilise qotidiennement est de 50 pour une mesure de glycémie de 2,3g/l du matin au soir, Est-ce dangereux?

    • Adem a dit :

      Bonjour Youki
      Merci pour ton commentaire
      Je ne peux malheureusement te répondre, il serait plus raisonnable de faire appel à ton medecin
      à bientôt 😉

  • Diane a dit :

    Bonjour
    J’aimerais savoir quoi faire pour faire baisser ma glycémie. J’applique le plus possible les règles alimentaires et je prends régulièrement mes médicaments et ma glycémie ne semble pas vouloir baisser comme elle était avant. J’attends votre réponse avec impatiences.

    • Adem a dit :

      Bonjour Diane
      Merci pour ton commentaire;
      Je pense que ton médecin traitant est plus qualifié pour te donner une réponse adapté à ta situation.
      Ce que je peux te conseiller en attendant: privilégie tant que possible les aliments ayant un indice glycémique bas (moins de 45)
      A bientôt

  • Ebongue stela a dit :

    Je suis desole de vous importuinez,mais j’ai besoin de reponse pour ma mere diabétique. Son taux de glycemie refuse de baiser malgre tout les medicaments qu’elle prend toujours rien

    • Adem a dit :

      Bonjour,
      Dans votre cas très précis, rien ne vaut l’avis d’un médecin spécialiste qui pourra faire les diagnostiques et examen nécessaire pour votre situation

  • salle de sport lille a dit :

    Je vous remercie pour ce site, c’est hyper intéressant.
    salle de sport lille Articles récents..Bonjour tout le monde !My Profile

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge