Conseils Perdre Du Poids https://twitter.com/AdemChakur http://www.facebook.com/pages/Conseils-Perdre-Du-Poids/479376722088975# http://www.youtube.com/channel/UCC2BcQVR54g3K_wXgsuvhzw?feature=watch http://feeds.feedburner.com/ConseilsPerdreDuPoids

Mon Défi Ambiteux: Perdre 16kg Et Manger Ce Que J’Aime!

Conseils perdre du poids

Bonjour à toutes, et à tous et bienvenue sur Conseils Perdre Du Poids

Je me présente, je m’appelle Adem, et aujourd’hui est un grand jour pour moi!  Ce jour, je lance mon blog www.conseils-perdre-du-poids.com.

Pourquoi La Création De Conseils Perdre Du Poids?

Voici la raison de la création du blog: Je veux maigrir.  Après maints et maints essais qui se sont soldés par des échecs, mon objectif est d’atteindre mon poids de forme une fois pour toutes.

Rien d’extraordinaire, me direz-vous? Seulement, voilà la particularité de l’objectif que je me suis fixé:

Ce que je veux, pour cette énième tentative, c’est perdre du poids en mangeant uniquement les aliments et les recettes que j’aime, sans restrictions lourdes, fatigantes, et sans compter les calories.

Vous l’avez surement compris: À travers ce blog, je vais vous raconter  le défi ambitieux que je me suis lancé: Perde 16 kg en moins de 6 mois en mangeant uniquement les aliments que j’aime. Revenir à mon poids de forme de 70 kg, atteindre une musculature correcte, et surtout, je le répète, manger agréablement!!!

Alors, pourquoi j’accorde une importance capitale au fait de manger ce que j’aime, à ma faim, alors que je veux perdre beaucoup masse grasse?

Pour mieux comprendre, je vais vous raconter brièvement mon histoire « d’amour et de haine » avec les régimes.

J’étais auparavant un sportif assidu jusqu’à mes 24-25 ans; J’étais très sec, peu être trop d’ailleurs. Je mangeais énormément de Fast Foods, kebabs, et j’en passe, sans être inquiété de prendre du poids. J’aimais beaucoup courir, faire du basketball, du football… j’étais très touche-à-tout, et j’adorais ça.

Après mes études, j’ai commencé un travail de bureau. La vie sédentaire ne me gênait pas plus que cela, d’autant plus que j’aimais mon métier. De plus, je venais de rencontrer celle qui deviendra plus tard ma femme.

Faute de temps, j’ai ralenti considérablement mes activités physiques; à partir de mes 27 ans, mes abdominaux visibles dont j’étais si fier ne se voyaient plus. Pas d’inquiétude tout de même, je gardais un ventre plat. Seulement, en continuant ce train de vie, jusqu’à mes 29 ans, j’ai obtenu un ventre que je n’aurais pas imaginé obtenir un jour,ayant pris l’habitude de ne jamais me voir grossir…

La pesée sur la balance fut un véritable choc: pour 1m75, je suis passé de 68- 70 Kg à mes 25 ans à 80 kg à 29 ans…

Certes, on n’est pas non plus dans l’obésité morbide, mais c’est quand même du surpoids.

Les conséquences sont que: je me sentais fatigué plus rapidement, j’avais de plus en plus de difficultés à me mouvoir, je m’essoufflais plus vite, je tombais malade bien plus souvent, des douleurs aux genoux commençaient à apparaitre, etc, etc…

À mes 30 ans, comme beaucoup de monde, j’ai pris la décision de perdre du poids, et d’arriver à environ 70kg pour revenir à un IMC convenable.

Je fouille sur le net, et conclu rapidement que LA solution à mon problème se trouvait dans un régime hypocalorique. Après quelques calculs rapides, j’en déduis que, par rapport à mon poids et ma taille, je suis censé dépenser environ 2950 kcal par jour. Pour ma première semaine, je décide de baisser mes apports à 2500 kcal par jour;

Première contrainte:noter tous les aliments que l’on consomme, les peser, vérifier et noter les informations nutritionnelles. Au début, c’était plutôt amusant de voir ce que contient un aliment. Petit à petit, on s’adapte, tranquillement. J’évite de manger gras, je bannis les sucres rapides, je mange des céréales le matin, des féculents et de la viande les midis et soirs, et je note  mes aliments pour arriver strictement à 2500 kcal.

Après 2 semaines, j’avoue être fatigué de compter mes aliments en permanence.Pour me remotiver, je décide de monter sur la balance;

Je suis donc passé en 2 semaines de 82kg à 81,3 kg…. Ah… Il y a une perte de poids, ok, mais après avoir sacrifié autant de petits plaisirs, il n’y avait pas de quoi sauter au plafond…

 

Deuxième Tentative

Bon, avant de craquer pour de bon je me suis accordé quelques plaisirs: direction KFC. Je me laisse aussi aller sur un bon sandwich thon mayonnaise le lendemain, ainsi qu’une énorme pizza orientale;

Maintenant que j’étais  revigoré, je me sentais d’attaque pour reprendre mon régime hypocalorique à 2400 kcal;

1 semaine après arrive le jour de la prise de poids: en 3 semaines, je suis donc passé de 82kg à… 83 kg;

Je suis certain que beaucoup d’entre vous ont déjà vécu ça ; c’est un engrenage dans lequel on ressort très, très difficilement :

 

Régime >> lassitude + fatigue due à la sous-alimentation >> on craque >> mauvais résultats  >> incompréhension >> durcissement du régime >> lassitude + fatigue >> on craque >> mauvais résultats >>  etc etc…

Bref, de fil en aiguille, en testant d’autres « régimes », hypocaloriques, hyperprotéinés et j’en passe, je suis arrivé à 86 kg en 1 an 1/2. Que du bonheur…

D’ailleurs, j’avais pris une petite photo avec mon téléphone pour l’occasion:

perdre du poids

PS: je vous assure que je ne gonfle pas mon ventre exprès Clignement d'œil

 

La Morale De L’Histoire

En conclusion, j’ai compris que j’étais absolument incapable de tenir un régime restrictif.

Et je suis convaincu que c’est le cas de beaucoup de monde;

Je passais mon temps à perdre et à reprendre plus de poids qu’auparavant.

Pour moi, ces régimes ont été épuisants,  contraignants, et lors de mes pertes de poids, les résultats n’étaient pas très encourageants, d’où mes reprises systématiques de poids.

Je ne pense pas que les régimes à la mode soient inefficaces, au contraire, je suis sûr qu’ils fonctionnent très bien. Ma difficulté est surtout de les suivre jusqu’au bout. Par conséquent, le fantôme de l’effet yoyo est trop présent.

Les raisons sont très simples:

– Je ne mangeais pas à ma faim, les fringales se faisaient ressentir trop souvent.

– J’étais fatigué la journée.

– Noter, peser et compter ce que je mangeais en permanence était vraiment contraignant, surtout si les résultats n’étaient pas au rendez-vous.

– etc, etc…

Ceci sans compter que je n’aimais pas toujours ce que je mangeais, étant donné que j’évitais les aliments gras.

 

Arrêtons Le Massacre

Suite à toutes ces tentatives, j’ai décidé d’arrêter le massacre. Je voulais manger normalement, ne plus compter les calories, ne plus m’interdire ce que j’aime… bref, j’ai pris pour résolution de réapprendre à manger correctement, et à ma faim.

La vie a été bien plus simple à partir de ce moment précis. Je commençais à mieux choisir mes aliments, frais de préférence. Je me suis moi même surpris à préparer des repas savoureux et équilibrés. J’apprenais au fur et à mesure les bienfaits de divers aliments, tout en mangeant à ma faim. 1 semaine après, je ne ressentais plus de fatigue permanente, ou de « coups de barre » l’après-midi.

J’avais de moins en moins envie d’aller au fast-food ; mais je m’accordais des exceptions de temps en temps, entre amis ou en couple.

Je montais sur la balance de temps en temps, et je me voyais perdre du poids peu à peu, tout cela sans forcer et en mangeant toujours à ma faim.

Un peu plus d’un mois plus tard, je suis passé de 86 Kg à 82 Kg. Quelle surprise! C’est lorsque je décide d’arrêter les régimes que je me mets à perdre du poids !

 

Voilà donc ce qui m’a motivé à créer Conseils-perdre-du-poids.com!

Je pense cette fois avoir enfin trouvé LA méthode la plus adaptée pour arriver enfin à mon poids de forme. Et comme je pense que je suis loin (voir très loin) d’être un cas isolé, j’ai décidé de partager cette aventure avec vous.

Je rappelle le défi ambitieux que je me suis lancé, et que je vais raconter à travers mes billets:

Perdre 16 kg en moins de 6 mois en mangeant uniquement les aliments et recettes dont j’ai envie, à volonté, sans faire de calcul de calories.

1 mois est déjà passé, il me reste donc 12 kg à perdre en moins de 5 mois. Et plus important encore, maintenir mon poids de forme stable pour des années.

Peut être que j’y arriverais, peut être que je suis dans le faux… seul l’avenir nous le dira.

 

Sur ce site, je ferais au moins 1 article toutes les semaines où je vais:

–          Faire un bilan hebdomadaire du poids que j’atteins.

–          Donner les raisons pour lesquelles j’ai réussi, ou non, à perdre du poids

–          Partager les nouveautés que j’apprends sur l’alimentation

–          Expliquer le programme sportif que je vais suivre.

De temps en temps:

–          Je tenterai d’expliquer pourquoi tel ou tel aliment est conseillé, ou déconseillé; comment et quand les consommer

–          Je ferais part de ce que j’apprendrais sur les réactions du corps humain, et tenterais d’expliquer pourquoi nous prenons du poids quand on pense en perdre

–          Je révèlerais quels sont les sports et les activités physiques les plus efficaces dans le cadre d’un programme de perte de poids

–          Je partagerais des menus de plats savoureux et exotiques qui ne font pas grossir

–          Je tenterais prouver ou démentir les légendes et idées reçues sur la prise et la perte de poids

 

Et bien d’autres surprises encore… Bref, je vais partager avec vous les aventures d’un homme  qui tente d’atteindre « facilement »  un objectif « compliqué » à atteindre, et partager les réussites et les échecs pour vous aider à atteindre, vous aussi, vos objectifs.

 

Print Friendly

Recherches utilisées pour trouver cet article:

manger normalement et maigrir,

Vous Aimerez Aussi

  • Jean Denis a dit :

    C’est un très grand défi, car il est plus facile de prendre du poids que d’en perdre.
    Bravo!

    • Adem a dit :

      Merci pour tes encouragements Jean Denis

  • Pierre a dit :

    Bonjour Adem,
    Pense également au mental, ce sera lui qui sera le plus important si tu ne veux pas reprendre. Perdre n’est pas un problème mais ne pas reprendre relève d’un trésor d’imagination (non, non, pas de volonté mais bien d’imagination). Je sais de quoi je parle, un gros changement de rythme de vie m’a fait passer, il y a quelques années à 102 kg pour 1m80. J’ai fait comme toi, perte de 17 kg pour redescendre à 85, mon poids de forme. Et depuis, plus de problèmes depuis quelques années.
    Bon couragee.
    Pierre Articles récents..Comment rester maître de soiMy Profile

    • Adem a dit :

      Bonjour Pierre, et bienvenue sur le Blog;
      Merci pour ton témoignage;
      Tu fais bien de souligner l’importance du mental. D’ou l’importance de dissocier un « régime amincissant passager » et « apprendre à se nourrir convenablement ».
      A partir de ce changement d’état d’esprit, tout change, et il n’est pas compliqué de faire preuve d’imagination pour garder les bonnes habitudes.
      à bientôt 😉
      Adem Articles récents..Raffermir Le VentreMy Profile

  • Frédérique a dit :

    Salut ! Je suis étudiante en 2ème année de droit et cette année j’ai décidé de m’offrir mon poids santé soit 55kg alors que j’en suis actuellement à 75. Je suis très motivée et je pense avoir eu le « déclic  » ton aide me sera très utile. Merci

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge