Conseils Perdre Du Poids https://twitter.com/AdemChakur http://www.facebook.com/pages/Conseils-Perdre-Du-Poids/479376722088975# http://www.youtube.com/channel/UCC2BcQVR54g3K_wXgsuvhzw?feature=watch http://feeds.feedburner.com/ConseilsPerdreDuPoids

Bilan Défi Perte De Poids

Cette page est mise à jour toutes les semaines, n’hésitez pas à revenir régulièrement pour voir l’évolution de mon défi 😉

 

6 Mois Plus Tard : Le Bilan De Ma Perte De Poids. Cliquez ICI 😉

 

——————————————————————————————————

A la 15ième semaine, j’ai perdu 10,5 kg. Il me reste 10 semaines pour perdre 5,5 kg

Bilan de la semaine 15

Je suis un peu surpris cette semaine: je pensais ne pas perdre un seul gramme sur la balance… En effet, j’ai entamé un programme de musculation, du coup je pensais que la prise de muscle aurait compensé la perte de masse grasse. Au final, j’ai quand même perdu 400 grammes cette semaine; ça reste tout de même une belle surprise 🙂

À la semaine prochaine!

 

——————————————————————————————————

 

A la 14ième semaine, j’ai perdu 10,4 kg. Il me reste 11 semaines pour perdre 5,9 kg

bilan

Bilan des semaines 12 à 14:

Ça fait 3 semaines que je n’ai pas fait de bilan;

Il faut dire que ce blog rencontre un certain succès; du coup, j’ai voulu faire quelques évolutions dessus, ça m’a pris un peu de temps.

Par exemple: si vous souhaitez imprimer ou avoir une version pdf des articles du blog, vous pouvez cliquer sur ce bouton en bas de chaque page:

Image

 

 

 

 

 

De  plus, j’ai créé une chaine Youtube pour y intégrer des recettes de temps en temps.

Côté défis, je me suis essayé au HIIT. C’est vraiment fatigant au début, mais on s’y habitue après quelques entrainements. La remise en forme est vraiment rapide en HIIT, je me sens beaucoup moins fatigué qu’avant. Le résultat est que j’ai perdu 2.1 kg en 3 semaines, ce qui donne environ 0.7 kg par semaine.

C’est vraiment correct. Je vais continuer sur cette lancée, et me mettre à la musculation (toujours façon HIIT, donc des entrainements fractionnés de hautes-intensités) .

Aujourd’hui, j’ai un corps d’apparence mince. Beaucoup me disent que je peux arrêter de maigrir, car c’est correct comme ça. Le problème est qu’il y a une chose cruciale qu’ils n’ont pas compris: je ne cherche pas à maigrir! Mon défi est de perdre 16 kg et revenir à mon poids de forme, c’est vrai. Cependant, j’ai décidé de le faire en rééquilibrant mon alimentation. En fait, ma perte de poids n’est qu’une conséquence de mon rééquilibrage alimentaire… Donc, comme je n’ai pas l’intention de revenir vers une “malbouffe” régulière, je vais laisser mon corps revenir tranquillement à son poids de forme. Ce ne sera peut-être pas 70kg comme je vise, mais l’important, est que j’arrive à un poids stable, tout en me faisant plaisir.

Sinon, aujourd’hui il me reste quand même un certains bidou:

bide

Est-ce que je ferais apparaitre quelques abdominaux à terme? on verra bien Sourire

Sinon tout se passe bien. Juste un petit bémol: En maigrissant, j’ai perdu un peu de fesses; ma femme a été un peu déçut… il va falloir muscler tout ça Clignement d'œil

À la semaine prochaine!

 

——————————————————————————————————

A la 11ième semaine, j’ai perdu 8.3 kg. Il me reste 14 semaines pour perdre 8 kg

bilan

Bilan de la 11ième semaine:

Petit record pour cette semaine: 1,2 kg de perdu!Sympathique; il est vrai que je n’ai fait qu’un écart: une sortit fast-food avec ma femme.

A 78 kg, j’ai maintenant une apparence mince étant habillé,ça fait toujours plaisir. Encore 8 kg à perdre, avec pour objectif d’avoir ventre plat, voir, de faire apparaitre quelques tablettes 🙂

Cette semaine, j’ai testé quelques programmes sportifs,afin d’élaborer mon planning de sport à partir de la semaine prochaine. J’ai testé quelques exercices de HIIT, de musculation, de cardio…

Je ne suis pas un grand fan des salles de sport, donc j’ai testé à la maison. L’avantage d’internet est que l’on trouve des vidéos de ce que l’on veut, payant ou gratuit 😉 ; Etant moi même ancien sportif, je suis à même de pouvoir corriger mes mouvements moi même.

Une chose est certaine, la reprise du sport fut difficile: 4 jours de courbatures!

Coté alimentation, je continu toujours sur la même lancé (en limitant l’apport en glucide), avec au moins un jour d’exception. Je ne compte toujours pas les calories, ça rend la vie bien plus facile.

À la semaine prochaine!

 

——————————————————————————————————

A la 10ième semaine, j’ai perdu 7,1 kg. Il me reste 15 semaines pour perdre 9.2 kg

image

Bilan de la 10ième semaine:

Vacances d’été obligent, ça fait 2 semaines que je n’ai pas fait de bilan perte de poids. Aujourd’hui, je suis vraiment content de l’avancée de mon défi: je suis enfin passé en dessous de la barre des 80 kg.C’est un palier que je n’avais jamais réussi à dépasser auparavant, malgré mes régimes.

Coté alimentation, qui dit été, dit salade fraiche. Au restaurant, je privilégiais les fruits de mer (que j’adore), mais j’essayais quand même d’éviter les céréales, sans compter les calories ou la quantité de gras.

Je me faisais plaisir de temps en temps avec une bonne glace, ce serait dommage de s’en priver avec la chaleur 😉

Maintenant, c’est là que ça va se corser: du fait que mes genoux ne me font pratiquement plus souffrir, je vais commencer un programme de sport. Qui dit sport, dit muscle. Il faudra donc que je continue à perdre de la masse grasse en prenant du muscle. Le tout en essayant de respecter l’objectif que je me suis fixé, qui est d’atteindre les 70 kg.

Jusqu’ici, la marche à pied m’a été d’une grande aide, mais il faut maintenant passer à la vitesse supérieure. Bien évidemment, je partagerais avec vous le programme de sport que je vais établir, et ferais part des résultats obtenus, bons ou mauvais.

À la semaine prochaine!

——————————————————————————————————

A la 8ième semaine, j’ai perdu 5,6 kg. Il me reste 17 semaines pour perdre 10 kg

bilan perte de poids

Bilan de la 8ième semaine:

Cette semaine est juste la continuité de mon premier bilan. J’attends de passer la barre psychologique des 80kg pour faire quelques modifications dans mon alimentation, et élaborer un programme sportif adapté à mon objectif

 

Point important quand même pour cette semaine: j’ai été fêter l’anniversaire de mon petit neveux… En plus d’un repas de fête, je me suis lâché sur 1 part de clafouti et 2 parts de gâteaux au chocolat 🙂

Pourtant, mon mode d’alimentation m’a permis de perdre quand même 800 grammes. Je suis plutôt content de moi, car je peux faire la fête une journée sans conséquence décourageante.

A la semaine prochaine!

——————————————————————————————————

 

Premier Bilan Perte De Poids

Cliquer ici

Print Friendly

Recherches utilisées pour trouver cet article:

bilan perte de poids,
  • sophie a dit :

    Salut adem,
    Je viens de parcourir ton bilan de perte de poids mais j’avoue que j’ai vraiment retenu cette phrase qui consiste a affirmer que ta perte de poids provient d’un reequilibrage de ton regime alimentaire.
    Merci pour ce blog instructif.

  • Abadie a dit :

    depuis deux ans je suis au ss sel sts sucre pain a l’épeautre suite à une opération de la vesicule et depuis l’opération j’ai pris 8kgs que je ne peux maigrir et tous les jours je marche 10000 pas et a l’eau bref je n’arrive pas à perdre mon ventre merci du conseil

  • Lucie a dit :

    Cc Adem,
    Wao! un tel résultat en si peu de temps? C’est vraiment extraordinaire je compte suivre à la lettre ton programme.
    Merci pour ces partages 😉

    Lucie
    Lucie Articles récents..Huile de ricin pharmacieMy Profile

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge