Conseils Perdre Du Poids https://twitter.com/AdemChakur http://www.facebook.com/pages/Conseils-Perdre-Du-Poids/479376722088975# http://www.youtube.com/channel/UCC2BcQVR54g3K_wXgsuvhzw?feature=watch http://feeds.feedburner.com/ConseilsPerdreDuPoids

6 Mois Plus Tard : Le Bilan De Ma Perte De Poids

Bilan perte de poids

Bonjour à toutes et à tous.

C’est aujourd’hui l’heure de mon bilan.

Il y a exactement 6 mois, j’ai fait le pari de perdre 16 kg en 6 mois, en mangeant agréablement, afin d’éviter tout sentiment de frustration.

Souvenez-vous, auparavant, j’avais un sérieux problème avec les régimes hypocaloriques « à la mode ». J’étais tellement frustré que, au final, j’avais pris plus de poids que j’en avais perdu.

Pour pallier à cela, j’avais donc décidé de perdre du poids en mangeant agréablement, et en ne comptant plus les calories (terminer les journaux comptables à la « mord moi le nœud » !!!).

J’ai donc décidé d’entamer un rééquilibrage alimentaire simple, sans formule magique, et en me documentant afin de savoir très exactement les réactions physiques des aliments sur le corps.

Ces 6 mois passés furent franchement agréables. Je n’ai vraiment pas eu l’impression de faire un « régime ». Les bénéfices gagnés aujourd’hui sont nombreux :

– Plus de douleurs articulaires, notamment aux genoux

– Bien meilleure forme physique

– J’ai appris à faire à manger correctement, en arrêtant de m’alimenter d’aliment « en boite » (plus de sauce bolognaise en boite !)

Une chose que je n’ai pas dit sur ce blog : j’ai entamé ce régime alimentaire pendant la grossesse de ma femme… Les anecdotes ont été vraiment très amusantes.

– Lors des rendez-vous à l’hôpital, où les sagefemmes me demandaient (surement pour leurs statistiques), combien j’ai pris de poids. Lorsque je leur répondais que je perds du poids en ce moment, elles étaient généralement surprises.

– Les rendez-vous gynécologiques, le médecin disait à ma compagne :Régime minceur

« je ne vois même pas pourquoi je vous prescris du fer et des vitamines, vos résultats sont excellents, et vous m’avez l’air d’être en pleine forme.

– c’est depuis que mon mari me fait manger une large variété de légumes lors de nos repas.

– et bien, il a très bien fait »

Vous rappelez-vous lors de mon premier bilan? J’avais cité plusieurs types de régimes qui me paraissaient  intéressants, et je voulais en choisir 1 parmi ceux-là.

Aujourd’hui, ma réponse est… tadaamm…. tous. En fait, j’ai repris des principes de chacun, et les ai adaptés à mes propres conditions. Résultat : j’ai créé mon régime qui marche. Je parle bien de mon régime, car il est adapté à mon corps. Si je demande à quelqu’un d’autre reproduire ce que j’ai fait, il y a de fortes chances pour cela ne marche pas aussi bien. Par contre, si je donne à cette même personne les principes que j’ai suivis, il perdrait du poids, à coup sûr. Et il va créer son régime qui marche, adapté à sa propre physionomie (eh oui, on ne nait pas tous libres et égaux devant la perte de poids).

 

Le Résultat

Je ne vais pas faire de suspens, voici le poids que j’ai attend 6 mois après avoir commencé mon régime :

bilan final

72,1 kg. 14,2 kg de perdu. Soit une moyenne de 0.525 g par semaine.

J’avais pour objectif de perdre 16 kg en 6 mois; nous pouvons dire que, sur le papier, l’objectif n’est pas atteint.

Seulement, il faut savoir une chose importante : il est très difficile de connaitre son poids de forme sauf en procédant à des techniques médicales particulièrement couteuses.

Il est clair que, les chiffres tels que l’IMC, les « soi-disant » poids idéaux (vous avez surement entendu dire que 1m80 = 80 kg pour un homme et 70 kg pour une femme…) sont bien trop globaux pour êtres prise au pied de la lettre.

Ces chiffres concernent une moyenne de la population. Et beaucoup trop d’éléments personnels ne sont pas pris en compte (sa densité osseuse, par exemple)

Pour mesurer son poids idéal, il y a une multitude de méthodes : la formule de Lorenz, l’IMC, l’IMG, la formule de Creff, la formule de Monnerot-Dumaine, etc….. C’est une véritable jungle.

Mais alors, me diriez-vous, pourquoi t’es-tu fixé un objectif sans savoir s’il était possible de l’atteindre ?

La raison est simple : il est important, pour sa propre motivation de se donner des objectifs chiffrés, et mesurés dans le temps (connaissez-vous la méthode SMART ? sinon, voyez dans mon ebook gratuit)

Aujourd’hui, je suis mince. 72,1 kg pour 1m75, c’est plutôt pas mal non ?Je n’ai pas cherché à devenir une masse de muscles, mais juste à perdre de la masse grasse pour obtenir un corps simple et légèrement musclé, juste ce qu’il faut.

J’ai toujours parlé de rééquilibrage alimentaire, pas de régime amincissant. La nuance est importante. Dans le premier cas, la perte de poids n’est que la conséquence d’une alimentation correcte, tout en préservant ses besoins. Dans le second, il s’agit de forcer le corps à perdre du poids en eau, muscles, et enfin en graisse, afin de donner rapidement à la balance le résultat espéré.

Oui, j’ai perdu du poids, et je le répète, sans frustration, jamais ! Je suis dans une forme physique éblouissante, j’ai un ventre plat, et je me sens en excellente santé.

Par conséquent, ai-je atteint l’objectif annoncé ? Non.

Ai-je atteint mon objectif ? “Un grand OUI”, comme disait l’autre

Photo AVANT / APRES
regime avant apres

Allez, soyons vicieux : je fais aujourd’hui 72.1 kg, mais j’ai pris du muscle… il est possible que si l’on enlève la masse maigre que j’ai gagné, je serais plus proche de l’objectif de 70 kg. Aucun regret, mon corps est bien mieux dessiné ainsi 😉

 

L’Alimentation

Côté alimentation, je vais faire court (il me faudrait plusieurs pages pour expliquer tout dans les détails);

Ce qui a été vraiment sympa, c’est le plaisir que l’on a à apprendre à consommer normalement, et stopper définitivement les plats préparés.

J’ai concocté beaucoup de plats savoureux (que je partagerais bientôt), sans que cela ne fasse grossir.

Les principes de mon alimentation étaient simples :

Consommation minimale de tout additif alimentaire. J’ai expliqué dans cet articleque les additifs sont de véritables freins à une perte de poids optimal.

Ralentissement radical de ma consommation de sucre. bilan alimentation

Comme je l’ai expliqué dans cet article, j’ai pratiquement arrêté le sucre pendant les 2 à 3 premières semaines. La quasi-intégralité des glucides que je consommais venait des légumes.

Ceci pour 2 raisons : d’une, je voulais me défaire de mon addiction au sucre, et de deux je voulais connaitre ma tolérance en sucre.

Je l’ai dit dans cet article, le sucre est un grand responsable de la prise de masse grasse.

J’entendais sans cesse les personnes disant : « tu fais n’importe quoi !!! Tu vas manquer d’énergie en ne prenant pas de riz ou de pâtes !!!» Pourtant, il était impressionnant de voir à quel point je me sentais bien plus en forme qu’eux.

D’une part, je n’avais pas le fameux « coup de barre » de l’après-midi, due aux pics rapides du taux d’insuline. D’autre part, le riz, ou les pâtes sont d’excellent carburants, de vrais boosteurs d’énergies… pour les grands sportifs ! Posez-vous la question : croyez-vous sincèrement avoir besoin d’une telle quantité de sucre (donc d’énergie) uniquement pour vous assoir derrière un bureau ? N’oubliez pas: l’énergie non utilisée va s’installer directement dans vos réserves.

Si vous n’avez jamais regardé cette vidéo, c’est le moment 😉

Petit exemples de plats que je mangeais : « amande au chocolat et coco », « Omelette parmesan», « Poulet paprika avec riz de choux fleur sauce au coco », « Frites de patates douces », « Lait d’amande », « Pancake maison », « Fajitas à ma façon », « Crevettes mayonnaises », « accra de morue », « hachis Parmentier à ma façon », « Biscuit à base de farine de Coco »…

Comprenez-vous pourquoi je dis que je n’avais pas de frustration ? Toutes ces compositions ont été préparées de manière telle qu’ils ne font pas (ou peu) prendre de la masse grasse. Comme je l’ai dit avant, je partagerai bientôt ces recettes.

Après cela, je m’accordais en général 1 jour par semaine pour manger comme je veux (même des Fast Food !). Le fait de manger correctement le reste de la semaine faisait que je continuais tout de même à perdre du poids. La preuve aujourd’hui.

 

Le Sport

Côté sport, j’ai suivi une progression lente, et logique.

J’avais testé la méthode Lafay à une époque. Cette méthode de musculation sans matériel est vraiment sympa, mais pour cette fois, j’avais envie de faire « à ma sauce ». La raison est simple, mes douleurs aux genoux m’empêchaient de passer chaque étape entièrement.

Concrètement, ce n’était pas très compliqué. Pendant environ les 75 premiers jours, j’ai fait de la « marche pour maigrir », 3 à 4 fois par semaine. Environ 1 h à chaque « promenade ». Malgré les discours des plus septiques, la marche pour maigrir a quand même une certaine efficacité pour déloger les graisses, combinées à un régime adapté. Sport bilan

J’ai perdu après cette période plus de 7 kg. Le fait d’avoir renforcé mes jambes en marchant, perdu du poids et stopper les additifs et le lactose (qui peuvent avoir des effets inflammatoires sur les articulations) m’ont quasi totalement guéri de mes douleurs aux genoux.

Après cela je pouvais passer au niveau supérieur : Séance de HIIT 3 fois par semaine.L’intérêt était surtout de stimuler mon métabolisme aussi longtemps que possible, pour accélérer le processus de perte de poids (cliquez ici pour plus de détails).

Comme entrainement fractionné (HIIT), je faisais 2 fois en renforcement musculaire, et 1 fois en cardio. J’y suis allé un peu fort lors de ma première séance : j’ai cru que mes poumons allaient se décrocher…

Par la suite, pour faciliter les séances, j’ai espacé les temps de repos et les temps de travail. Puis j’ai réduit petit à petit ces temps de repos au fur et à mesure de ma progression. Pour éviter la monotonie, je changeais d’exercice environ toutes les 1 à 2 semaines.

Ce qui est impressionnant dans ce type d’entrainement, c’est la vitesse avec laquelle on acquière une bonne condition physique. On a l’impression que jamais auparavant nous ne nous étions sentis aussi bien.

 

Et Maintenant?

Et maintenant ? Le poids de forme étant atteint, on peut arrêter? Eh bien non ! C’est tout l’intérêt d’une bonne rééducation alimentaire : on apprend à manger.

Manger sainement, manger les vitamines et nutriments nécessaires, être en pleine forme… pourquoi faudrait-il que tout s’arrête ? Grâce à ce défi, je connais très exactement « ma propre » tolérance au sucre. Je sais quand je prends du poids, et quand je perds du poids.

Vais-je continuer à maigrir ? La question n’est pas bonne. En fait, si notre alimentation est correctement équilibrée, il est impossible de perdre plus de poids que le corps juge nécessaire.

Par contre, il est possible de « sécher » le corps; c’est-à-dire minimiser la quantité de masse grasse afin de faire apparaitre les abdominaux. Cela demande bien plus de discipline que mon régime « à la cool », destiné juste à être mince et avoir un ventre plat. tablette de chocolat

Faire une sèche, pourquoi pas ? Mais pas maintenant. Car maintenant, c’est les fêtes, et je serais incapable de résister à l’appel du foie gras et des chocolats 😉

Je me tâte encore, mais il est possible que je me lance un nouveau défi en janvier : « objectif abdos pour les vacances ! ».

Voilà, mon défi est terminé, mais pas le blog. Je vais continuer à y mettre des informations pertinentes pour votre perdre du poids. De plus, j’ai plusieurs personnes à coacher dans leur rééquilibrage alimentaire, et je continue de répondre aux mails que l’on m’envoie.

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être au courant.

À très bientôt

crédit photos: Vook tv  –  NickNguyen  –  Christophe Verdierfantasyhealthball

Print Friendly

Recherches utilisées pour trouver cet article:

rééquilibrage alimentaire perte de poids,regime sans sucre perte poids,hiit et perte du poids,rééquilibrage alimentaire et perte de poids,arret sucre et perte de poids,fasting avant apres,arret du sucre et perte de poids,HIIT avant Après,arreter le sucre perte de poids,arrêt sucre perte poids,

Vous Aimerez Aussi

  • julien a dit :

    Salut Adem

    Mais elle est passée où ta bedaine?
    Mes félicitations!!!

    Je te parie qu’avec les fêtes, même si tu penses te lâcher, tu ne vas pas prendre un gramme
    julien Articles récents..Paleo coco-choco de mon goûterMy Profile

    • Adem a dit :

      Salut Julien
      Merci pour ton message 😉
      Tu as probablement raison, je vais probablement pas prendre 1 gramme après les fêtes, vu que plus de 80% de mes repas sont très équilibrés (merci Pareto).
      à bientôt

  • Tom a dit :

    Tu as partagé de nombreuses informations sur ton aventure de perte de poids et le résultat est là. Félicitations pour ces 14 kg !!!

    Des frites de patates douces, quelle idée ;)… J’ai hâte de voir ta liste de plat fait maison.
    Tom Articles récents..Le vrai secret d’un Repas équilibré pour maigrir !My Profile

  • Anne a dit :

    Bravo Adem pour la réussite de ton défi !! Je suis super contente pour toi ! A bientôt.
    Anne Articles récents..Recette de poisson et crevettes au lait de cocoMy Profile

  • kevin a dit :

    Vraiment Bravo à toi Adem, tu a su faire preuve de détermination et de courage dans ton défi tu peux être fier de toi. Quand on le veux vraiment tout est possible.

    A bientôt

    kevin
    kevin Articles récents..Faire ses courses moins cher: Prenez soin de votre santé tout en allégeant votre porte monnaieMy Profile

  • Bernadette GILBERT a dit :

    Bonjour Adem et un immense bravo pour cette très grande réussite. Tu sais qu’il te reste à faire la stabilisation, mais si tu la fais sur la base des mêmes principes qui t’ont fait perdre ce surplus de poids, tu as déjà gagné !!!
    Continue à partager ton aventure et tes conseils, tu es dans le bon : manger différemment, varié et des aliments de qualité.
    Bravo encore et à bientôt !s
    Bernadette GILBERT Articles récents..Vins bio : pourquoi ?My Profile

    • Adem a dit :

      Bonjour Anne, Kevin, Bernadette.
      Sincères remerciement pour vos charmants messages
      A très bientôt 😉
      Adem

  • Geoffrey du Blog pour Perdre du ventre a dit :

    Bravo Adem !

    Je crois que c’est Oscar Wild qui disait qu’il est important d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit.

    Voila pourquoi tu as eu raison de te fixer un objectif de taille même si tu t’es rendu compte que celui-ci était accompli avant même d’atteindre ce poids.

    En plus tu as fait un très bon résumé de la façon dont tu t’y es pris pour atteindre ton objectif.

    Encore bravo, et continue de nous dévoiler tes recettes 😉
    Geoffrey du Blog pour Perdre du ventre Articles récents..Regarder la télévision, ça fait grossir !My Profile

  • babeth a dit :

    votre témoignage esr super intéressant
    je suis depuis plusieurs années de nombreux régimes
    qui ne fonctionnent jamais
    babeth Articles récents..Image PoliceMy Profile

  • stephane estor du blog sporttrainerblog a dit :

    Bonjour adem super article

    Bravo pour tes résultats
    stephane estor du blog sporttrainerblog Articles récents..L’importance des hormones dans la perte de poidsMy Profile

  • Millie Lavoisier a dit :

    Bonjour Adem,

    Bravo ! Ton défi est relevé et ta femme a nourri son bébé avec de bons aliments !!!

    Petite question : comment est ta peau ? Est-ce qu’elle est relâchée ? Peut-être plissée sur le ventre ou d’autres parties de ton corps ?

    A bientôt !
    Millie
    Millie Lavoisier Articles récents..Entrepreneurs, réseauteurs, trouvez votre voie et suivez-la !My Profile

  • sissi26 a dit :

    Bravo Adem !!! je voulais aussi témoigner : comme toi, j’ai voulu me refaire une forme. En février dernier, après avoir fêter mes 40 ans, j’ai envisager de perdre les kilos accumulés pendant mes grossesses mais surtout, j’ai voulu acquérir une hygiène de vie. Dans un premier temps, je me suis mise à boire 2 litres d’eau par jour. Ensuite, j’ai opté pour des repas équilibrés (surtout des légumes et quelques féculents complets). Je cuisine bien plus qu’avant. J’ai stoppé totalement les plats cuisinés… En parallèle, j’ai commencé à marcher (marche rapide ou active) : à raison de 5 km par jour (45 mn) et depuis novembre, je suis passée à des séances de 7 km soit 1 heure 5 fois semaine. J’ai perdu 12 kg (répartis sur tout le corps)… et j’ai retrouvé mon poids de jeune fille… je ne m’attendais pas à un tel changement !!! les personnes qui me connaissent me trouvent en pleine forme et pour cause… je ne peux qu’encourager les personnes en léger surpoids à se motiver pour cette méthode. Pas de frustration… se laisser le temps et le droit de répondre aux invitations des amis… Un grand merci pour ton témoignage très bien fait et vécu.

    • Adem a dit :

      Bonjour Sisi
      Merci beaucoup de partager ton expérience 😉
      cela prouve qu’il est très possible de perdre du poids sans frustration.
      A bientôt

  • Nadège a dit :

    Bonjour Adem,

    Jolie performance, ta perte de poids. Et surtout : tu l’as fait de façon intelligente, en équilibrant ton alimentation et en faisant du sport.

    A ce sujet, je confirme que le HIIT est excellent pour perdre du gras et retrouver une sacrée forme ! Attention : il faut quand même avoir un certain niveau en endurance pour y arriver correctement. Mais quand on le fait à fond, on est carpette après, et on est content ;).

    A bientôt !

    Nadège
    Nadège Articles récents..Les édulcorants : pourquoi je m’en méfieMy Profile

  • Julien de Vivre Paléo a dit :

    Bonjour Nadège

    Si je peux me permettre, le HIIT est pour tous les niveaux puisque il faut donner un effort proportionnel à ses capacités.
    J’encourage les débutants à pratiquer le HIIT (par forcément en club, où justement il faut suivre le rythme des autres).
    Tout seul, vous pouvez commencer par des sprints fractionnés par exemple : les progrès viennent très vite
    Julien de Vivre Paléo Articles récents..Comment le régime paléo et 1 noix de coco peuvent prévenir AlzheimerMy Profile

  • Nadège a dit :

    En effet, le HIIT est accessible à tous les niveaux, mais en général, les gens attendent d’avoir une certaine pratique dans le sport choisi, ne serait-ce que pour exécuter les mouvements correctement (je pense ici aux exercices du genre abdos, squats, burpees, etc.). Quand on va vite, les postures ne sont pas toujours très justes…

    Et comme c’est très intense, ça sollicite beaucoup le coeur, et on préfère conseiller d’avoir un certain niveau en endurance pour que les gens ne soient pas découragés trop rapidement :).

    Mais oui, officiellement, c’est adaptable à chacun. La preuve : ma maman a commencé à 58 ans !

    A bientôt.
    Nadège Articles récents..Les édulcorants : pourquoi je m’en méfieMy Profile

  • Gustave a dit :

    Félicitations pour vos progrès, vu votre taux de graisse actuel, on commence à deviner légèrement vos abdominaux! 🙂 L’objectif abdos saillants n’est plus très loin.. Courage à vous.
    Gustave Articles récents..Anatomie du bas du corpsMy Profile

  • Marie-Christine a dit :

    bonjour, bravo pour la perte de poids en douceur
    et votre recherche personnelle!
    il est vrai qu’avec toutes les informations qui circulent il n’est pas toujours facile de s’y retrouver!
    je vous souhaite bon courage pour la suite
    Marie-Christine
    http://actunutrition.com/a-propos/
    Marie-Christine Articles récents..Flan de légumes au basilicMy Profile

    • Adem a dit :

      Bonjour Marie-Christine
      Merci pour tes encouragement.
      A bientôt 😉

  • Fasting a dit :

    Super boulot, ton ventre a vraiment disparu… HIIT + Paleo c’est très très efficace en effet, et ça n’empêche pas de se faire plaisir. Content de voir que je ne suis pas le seul à aimer les frites de patates douces, à l’huile de coco bien sur 🙂

    Bonne continuation !
    Fasting Articles récents..Le secret du Fasting : pourquoi ça marcheMy Profile

  • cosa a dit :

    Super motivant.

  • le goff a dit :

    ca à l’air tellement simple, le problème c’est qu’étant seule je ne cuisine pas alors je mange « vite fait, bien fait » et pas vraiment équilibrée, mais je suis gourmande et j’ai des problèmes pour ne pas craquer pour les douceurs qui remontent le moral. Des conseils pour arrêter ce cercle vicieux ?? merci et bonne continuation.

    • Adem a dit :

      Bonjour à toi, et merci pour ta question.
      C’est vrai qu’habiter seul n’est pas forcément évident, c’est bien plus simple manger « sur le pouce » ce qui nous tombe sous la main.
      Plusieurs solutions sont possibles, il convient à toi de tester celles qui te correspondent le mieux.
      – Par exemple, évite de remplir tes placards avec des aliments qui te feraient prendre du poids facilement (bonbon, biscuit, barres de céréales, barres chocolatées…)
      – De temps en temps, essaie de prendre plaisir à cuisiner un plat qui t’inspire; quand tu sais que le résultat sera savoureux, c’est assez motivant pour s’y mettre.
      – Pour te remonter le moral, il y a une autre solution que le chocolat: le sport. Profite de cette période estivale pour repérer les clubs de sport de ta région, et choisis-en un qui te motivera. Tu verras c’est le meilleur « défouloir » que je connaisse.
      Bon courage à toi, et à bientôt

  • Wellness Bio a dit :

    Tres interessant comme article je vous invite à y jeter un ptit coup d’oeil
    http://www.wellness-bio.com/comment-maigrir-des-cuisses-voici-les-4-points-cles
    Wellness Bio Articles récents..Comment perdre 10 kilos rapidement ?My Profile

  • kari a dit :

    Bonjour, tout d’abord félicitations pour ta perte de poid! J’ai moi même perdu 20 kg depuis Novembre 2013 grâce à un rééquilibrage alimentaire et ton blog! 🙂
    Aujourd’hui il me reste 17kg pour atteindre mon poids de forme mais je traverse une période assez dure car ce mois ci je n’ai rien perdu. Quel conseil peux tu me donner? Merci

  • Revilo a dit :

    Mais quel dommage j y ai presque cru. Mais des détails ont trahis la véracité de ton récit.

    Bref, encore une méthode complètement bidon .

    J imagine que je vais être effacé ou bien non publié, ce qui va sans dire que cela confirmerait mon sentiment.

    • Adem a dit :

      Bonjour
      Je comprends ton scepticisme….
      Moi-même, j’ai parcouru des dizaines de sites, blogs et livres avant de trouver ce qui peut m’aider à avancer.
      Peut-être y a-t-il des détails que tu trouves peu convaincant, mais très honnêtement, je n’ai aucune raison de le faire…
      S’il y en a, cela relève plus de maladresse d’écriture que de malhonnêteté.
      Après tout, l’écriture de ce blog était pour m’aider à perdre du poids, et raconter mon récit pour motiver d’autres personne dans le même cas.
      Si je ne t’ai pas convaincu, j’en suis désolé, et j’espère que tu trouveras un récit qui te motivera très vite 😉
      Ps : En disant « encore une méthode complètement bidon », tu prouves que tu n’as pas vraiment lu le blog, puisque je ne propose pas de méthode dans ces pages 🙂

  • Guillaume a dit :

    Salut Adem,

    En lisant ton histoire j’ai l’impression de lire la mienne 🙂 Parti de 100 kilos je suis à 83 après 7 mois. En tout cas bravo pour ta progression continue comme ça.
    Guillaume Articles récents..Alimentation sans gluten = carences ? Fermez là et regardez les chiffres !My Profile

  • EO a dit :

    Bonjour

    super résultats,hate de voir le défi abdo !
    bravo

  • fitness-solutions a dit :

    Bravo à vous, le défi en effet dans ce genre de situation n’est pas la perte de poids en elle-même, c’est de perdre du poids sans en ressentir les contraintes. En tout cas, vos conseils sont d’une aide précieuse. merci

  • Mylène de Gagner de l'argent a dit :

    Bonjour Adem,
    Félicitations !!! moi j’ai commencé il y a un mois un pe ude muscu et entre 4h et 6h de rando (donc plus dur que la simple marche), j’ai l’impression que ma silhouette s’est affinée mais par contre la balance n’a pas bougé d’un kg 🙁 je m’inquiète
    Mylène de Gagner de l’argent Articles récents..L’action Google permet définitivement de gagner de l’argent en bourse !My Profile

  • sarrah a dit :

    Bonjour et félicitation pour ta perte de poids. J’ai perdu 40 kg en 10 mois mais l’envie me besoin de sucre;de chocolat et de plus en plus présent.quand j’ai une grosse envie je mange du chocolat noir mais du vrai.éviter tous se qui est a base de faux sucre car notre tête sait que c’est pas vraiment du sucre et nous en redemande encore et encore et les faux sucre sont nocif pour notre santé.moi k’ ai un souci pour stabiliser mon ppd.j’ai subi une opération il y a 20 jours donc impossible de faire du sport.quelqu’un aurait un conseil??je m’ennui a la maison je pense qu’a manger

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge