Conseils Perdre Du Poids https://twitter.com/AdemChakur http://www.facebook.com/pages/Conseils-Perdre-Du-Poids/479376722088975# http://www.youtube.com/channel/UCC2BcQVR54g3K_wXgsuvhzw?feature=watch http://feeds.feedburner.com/ConseilsPerdreDuPoids

Combien De Temps Pour Perdre Du Poids?

Combien De Temps Pour Perdre Du Poids

Combien faut-il de temps pour perdre du poids?

Lorsque nous voulons perdre du poids, nous vous souhaitons, à tort, perdre un maximum de poids en un minimum de temps.
Malheureusement, c’est un mauvais réflexe que nous avons. En effet, c’est l’une des nombreuses causes de l’effet yoyo. La déception d’un objectif non réalisé peut nous amener vers l’abandon d’un programme amincissant.
C’est dommage, car beaucoup reprennent l’intégralité de leurs poids perdus.Pour éviter cela, il faut pouvoir définir un objectif réaliste et réalisable.
Pour cela, il faut que vous sachiez exactement combien de kilos vous souhaitez perdre. Mais il faut avoir en tête que l’objectif que vous souhaitez n’est qu’un indicateur pour votre motivation. Vous pourrez perdre plus de poids, mais vous pourrez aussi perdre moins que vous ne pensiez.
Votre poids de forme n’est pas forcément votre poids souhaité.
Pour définir un objectif, vous pouvez par exemple calculez votre IMC, et prendre la ligne médiane du résultat vous trouverez.

 

Rappel du calcul de l’IMC: IMC = poids / taille ²

Résultats:

Classification IMC
Maigreur Inférieure à 18,5
Normal Entre 18,5 et 24,9
Surpoids Entre 25 et 29,9
Obésité Entre 30 et 39,9
Obésité Massive Supérieure à 40

Par exemple, pour un homme faisant 1m80 pour 95 kilos,  son IMC est de 29.32. D’après son IMC, cet homme est  en surpoids.
Son poids normal se situe entre 60kg et 81 kg
La ligne médiane de son IMC, soit 21.7, est d’environ 71 kg.

Attention: l’indice de masse corporel est très approximatif, et ne prend pas en compte les spécificités de chacun. Mais on peut s’en servir comme indicateur pour savoir à peu près combien de kilos nous avons à perdre.

Pour la durée de perte de poids, je vous recommande de compter environ 500 grammes de kilos perdus par semaine. Bien évidemment, c’est une moyenne.

Les premières semaines, vous pourrez perdre un kilo par semaine, mais vers la fin de votre régime vous risquez de n’en perdre que 200 grammes.

Pour reprendre l’exemple du jeune homme de 1m80 pour 95 kg, il peut viser environ 48 semaines pour perdre 24 kg.
Ne soyez pas dur avec vous-même, même si vous ne perdez que quelques grammes sur une semaine, c’est toujours mieux que de reprendre tout le poids perdu.
Ne tombez pas dans le piège de la démoralisation, attendant la moindre occasion pour craquer.

N’oubliez pas que, lors d’une période de perte de poids continu, vous avez une, ou deux journées de relâche.
Soyez rigoureux sur ce point, et respectez ces journées pour tenir bon 😉

Bon courage Sourire

Crédit photo:  wwarby

Print Friendly

Recherches utilisées pour trouver cet article:

combien de temps pour maigrir,anaca3 perte de poids en combien de temps,je perdre combien de kilos pendant un mois c\est je bois le citron te seul???,combien de temps pour perdre 20 kilos,combien de temps avant de perdre du poid regime,au bout de combien de temps perd ton du poid régime,au bout de combien de temps on maigri,au bout de combien de temps on commence à perdre du poids,temps pour perdre du poids avec régime,au bou de combien de temps on maigrir avec la sleve,

Vous Aimerez Aussi

Catégorie : Régime

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge