Conseils Perdre Du Poids https://twitter.com/AdemChakur http://www.facebook.com/pages/Conseils-Perdre-Du-Poids/479376722088975# http://www.youtube.com/channel/UCC2BcQVR54g3K_wXgsuvhzw?feature=watch http://feeds.feedburner.com/ConseilsPerdreDuPoids

Comprendre Pourquoi On Grossit (1/2)

 

pourquoi on grossit

Bonjour à toutes et à tous

Vous l’avez surement vu dans mon premier article, j’ai eu pas mal de mauvaises expériences avec diverses tentatives de régimes.

Après quelques recherches sur l’alimentation et la réaction de divers aliments sur le corps, j’ai changé ma façon de m’alimenter.

Je me suis mis à consommer équilibré, et uniquement des aliments et recettes que j’aime, sans compter les calories. Suite à cela, j’ai perdu 4 kg en 1 mois.

Cela ne parait pas exceptionnel, mais ça fait réellement plaisir de voir sa balance pencher dans l’autre sens ; surtout en sachant que ça fait des mois que l’on prend des kilos.

Pour faire suite à la diffusion de l’article, une question m’a beaucoup été posée : « Qu’as-tu fait exactement ? Comment as-tu changé ton alimentation ? ».

L’Origine Du Problème

La première chose que j’ai faite parait tellement évidente que peu de monde s’y attaque :chercher l’origine du problème.

Esprit humain oblige, j’ai tenté, comme beaucoup de monde, de trouver la solution miracle pour maigrir sans vouloir comprendre pourquoi je grossis.

Il est vrai qu’on est martelé à longueur de temps que « grossir = manger gras ». Les médias, les publicités, les shoppings tv, et j’en passe nous le rappellent en permanence.

Avec cette « logique », qui parait tellement évidente, on ne cherche plus vraiment à comprendre.

C’est donc là que je me suis mis à explorer le net, à bouquiner divers ouvrages, à poser des questions à une amie diététicienne

J’en suis parvenu à plusieurs conclusions. Deux d’entre elles m’ont paru particulièrement pertinentes ; je les explique dans mon mini book gratuit (bientôt disponible en ligne), dont voici un extrait :

 

1) L’importance D’avoir Un Foie En Bonne Santé

Le foie a de multiples rôles, dont 1 qui nous intéressent particulièrement : la décomposition de la graisse.

Lorsque vous consommez des matières grasses, le foie a pour rôle de décomposer ou d’émulsionner correctement le gras dans l’organisme.

« Mais alors, certains diront, pourquoi mon foie ne joue-t-il pas son rôle ? Pourquoi ne brule-t-il pas mes excédents de graisses lorsque je mange peu de lipides pendant mon régime ?  »

La réponse est simple : le foie à un autre rôle important : celui de filtrer les substances nocives pour le corps.

Voici donc le problème qui se pose : si votre foie passe tout son temps à éliminer les toxines, il ne jouera plus entièrement son rôle de brule-graisse. Par conséquent, vous stockez plus de graisse que vous ne devriez.

Le plus étonnant est que beaucoup de ces substances nocives font partie de notre quotidien. En voici quelques exemples :

Édulcorants artificiels, certains conservateurs, sirop de glucose, huiles hydrogénées, etc.…

Rien ne vaut un petit exemple : du pain de mie complet acheté en supermarché.

Quand je faisais mes régimes hypocaloriques, je pensais cet aliment bon pour moi : faible en calorie, j’avais entendu ici et là que c’est mieux de manger des aliments complets…

Voyons ce qu’il contient :

clip_image002

Huile de colza (hydrogéné ou pas, on ne sait pas), émulsifiant, E481, E471 (quésaco ???), conservateur E280, Stabilisant E412, Sirop de glucose déshydraté, acidifiant E330

Peut-on dire que notre foie tourne à plein régime pour éliminer les substances nocives ? Je vous laisse faire votre avis là-dessus.

Sans tomber dans la psychose, l’objectif est de limiter au maximum ces substances pour que le foie puisse enfin jouer son rôle de décomposition de graisse.

Dans notre exemple, si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de pain (riche en glucides), assurez-vous avec votre boulanger des ingrédients utilisés. Ou bien acheter du pain bio en faisant attention au label utilisé.

La solution est d’éviter tant que possible les aliments transformés, et de privilégier les aliments frais. Pour cela, il est important de faire attention aux ingrédients indiqués sur les informations nutritionnelles lors de vos achats.

En suivant mon blog, vous verrez beaucoup d’exemples de recettes ou d’aliments conseillés.

Dans le lien ci-dessous, vous pouvez lire à ce sujet un article intéressant de Lorna Vanderhaeghe, experte de la santé des femmes, qui réalise des études sur la médecine nutritionnelle depuis maintenant plus de 25 ans http://bit.ly/NdWk7Q

 

« la suite ICI »: Le rôle de l’insuline

Print Friendly

Recherches utilisées pour trouver cet article:

foie grossit pourquoi,

Vous Aimerez Aussi

Catégorie : Nutrition
  • Patricia@se soigner autrement a dit :

    Il y a d’autres raisons de grossir et tu pourras les découvrir ainsi que tes lecteurs ici :
    http://se-soigner-autrement.com/maigrir-dans-sa-tete/

    Succès à toi,
    Patricia

  • Martine Poiret a dit :

    Effectivement il y a de nombreuses raisons de grossir, c’est pourquoi j’ai écris « http://www.beaute-femme50ans.com/un-seul-regime-fonctionne-le-votre/ ». L’amincissement est un domaine vaste et fascinant.
    A bientôt sur ton site.

  • coach adam a dit :

    Au niveau de l’âge c’est le déséquilibre hormonal qui fait grossir. On peut faire des cures pour rétablir.

  • Ulcere estomac a dit :

    Moi aussi j’ai fait comme toi je me suis mis à manger équilibré et j’ai perdu entre 10 et 15Kg en 1 an
    Maintenant je me fais plaisir en mangeant mais tout en mangeant équilibré.

    A très vite.
    Ulcere estomac Articles récents..Diagnostiquer un ulcère de l’estomacMy Profile

    • Adem a dit :

      Bonjour,
      Merci pour ton témoignage. Le rééquilibrage alimentaire pour arriver à son poids de forme (et être en meilleur santé par la même occasion) est la clé du succès!
      à bientôt

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge