Conseils Perdre Du Poids https://twitter.com/AdemChakur http://www.facebook.com/pages/Conseils-Perdre-Du-Poids/479376722088975# http://www.youtube.com/channel/UCC2BcQVR54g3K_wXgsuvhzw?feature=watch http://feeds.feedburner.com/ConseilsPerdreDuPoids

Derniers Kilos à Perdre Avant Les Vacances

derniers-kilos-a-perdrec

Vous partez en vacances dans 1, 2 ou 3 semaines ? Vous cherchez à perdre quelques kilos résistants, ou à minimiser les quelques rondeurs visibles ?

Voici une manière rapide, mais difficile, de perdre vos derniers kilos avant le départ en vacances.

Ce type de méthode « express » est peu permissif… Je le déconseille en général, mais si cela peux aider certaines personnes à se sentir mieux dans leur peau au bord de la mer, pourquoi pas 😉

Sans surprise, cette méthode se décompose en trois parties : Sport, Alimentation, et Motivation.

Derniers Kilos à Perdre: La Motivation

Vouloir perdre un maximum de poids en un minimum de temps requiert beaucoup de rigueur.

Il vous faut donc choisir un moyen de vous motiver. Cela peut être une photo, un vêtement que vous aimeriez porter, une phrase d’encouragement à répéter régulièrement, un ami fidèle qui vous soutient…

Prenez celui qui vous est le plus efficace.

Contrairement à un régime plus classique (que je conseils habituellement), perdre du poids rapidement laisse peu de place à la relâche. Il faut donc se sentir prêt(e) mentalement avant de commencer.

Il ne faut pas se fixer d’objectif de nombre de kilos à perdre, vous risqueriez d’être déçus. Sachez simplement que vous allez vous raffermir autant que possible avant la date souhaitée.

Le sport

Le cardio-training est excellent pour avoir la forme, et améliorer ses capacités cardiovasculaires. Malheureusement, son efficacité est relativement limitée sur le court terme. Idéalement, il vous faut pratiquer un sport capable d’élever votre métabolisme au maximum.

Les exercices à intervalle de haute intensité  sont d’une redoutable efficacité pour la perte de masse grasse (HIIT).

Le meilleur moment pour vous est le matin au réveil, après un très grand verre d’eau. Si vous en avez la capacité, allez-y, mais attention, c’est très difficile.

Sinon, il n’y a rien d’alarmant, faite votre séance entre deux repas, cela reste très efficace. Vous pouvez inclure le matin une courte séance de 5 minutes pour booster votre métabolisme, et enclencher le processus de perte de masse grasse.

Exemple de séance HIIT:

 

Ou plus dur, mais très efficace:

L’alimentation.

Le point le plus important de votre régime rapide.

– Limiter les aliments riches en sucre rapide, ainsi que les céréales raffinées (friandises, pâtisseries, riz, pâtes, pain…) et privilégier légumes et protéines.

Pour l’apport en glucide, privilégiez les légumes et fruits, tels que: tous les légumes verts, carottes crues, pois chiches, haricot blanc, lentilles vertes, prunes, fraises, pamplemousse, cerises, pomme…

– Prenez des encas entre les repas. Cela permet d’éviter les fringales, et de conserver un taux métabolique intéressant tout au long de la journée.

– éviter les laitages riches en lactose. Le lactose, tout comme le sucre, a la propriété de favoriser la prise de poids du fait de sa réponse insulinique importante. Si vous souhaitez prendre des produits laitiers, favoriser les laitages à faibles teneurs en lactose : lait de chèvre ou de soja, fromage de chèvre, emmenthal, beurre, camembert, fromage à raclette, mozzarella, parmesan…

N’oubliez pas de boire minimum 1,5 à 2 litres d’eau par jour (de l’eau, pas du cola…).

Idéalement, vous pouvez ajouter de l’eau riche en calcium et magnésium, afin de prévenir les carences (Contrex, Hépar, etc.)

Par exemple, vous pouvez prendre:

Au petit déjeuner : Lait de chèvre ou de soja, Framboise, œufs (durs, en omelette ou brouillés), Thé vert sans sucre, café sans sucre, fromage (fromage de chèvre, emmenthal, mozzarella, parmesan…)

En encas: fromage (comme au dessus), ou 1 pomme, ou une dizaine de cerise, ou ½ pamplemousse, 1 ou 2 prunes…

Aux différents repas: Légumes verts, Viandes rouges et blanches, volailles, poissons, tomates, champignons, crudités, œufs…

Quelques points essentiels:

– assaisonnez vos plats d’huiles bio (olive, tournesol, colza…). Dans vos salades, n’hésitez pas à utiliser du vinaigre (de cidre, balsamique…); n’hésitez pas à mettre du gout dans vos plats à l’aide de plantes aromatiques, ail, ou oignons.

– Manger à votre faim!!! Ne vous laissez pas affamer. Si vous choisissez les bons aliments, même à volonté, vous ne prendrez pas de poids.

– Un régime « restrictif » peut vous faire craquer. Attention à l’effet « yoyo ». Si vous commencez ce type de régime, soyez certain que vous serez capable de réguler votre alimentation si vous sentez que c’est trop difficile pour vous.

Bon courage 😉

Print Friendly

Recherches utilisées pour trouver cet article:

conseils pour perdre 2 derniers kilos,perdre les derniers 3 kilos,

Vous Aimerez Aussi

Catégorie : Régime
  • Nadège a dit :

    Salut !

    Alors, le HIIT le matin à jeun, j’ai testé, et c’est vraiment terrible. D’habitude, je le pratique en fin d’après-midi ou de soirée, donc j’ai quand même quelque chose dans le ventre. Mais le matin sans rien dans l’estomac : je n’ai aucune pêche pour faire les exercices ! En revanche, je n’ai aucun mal à courir 7 km à jeun…

    Comme tu le dis, ce n’est pas en se réveillant à la dernière minute que les gens vont pouvoir métamorphoser leur corps pour la plage, mais si l’été peut leur donner un petit déclic…

    A bientôt.
    Nadège Articles récents..Minceur : les 3 clés de la réussiteMy Profile

  • symetrie a dit :

    de bons conseils 😉

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge