Conseils Perdre Du Poids https://twitter.com/AdemChakur http://www.facebook.com/pages/Conseils-Perdre-Du-Poids/479376722088975# http://www.youtube.com/channel/UCC2BcQVR54g3K_wXgsuvhzw?feature=watch http://feeds.feedburner.com/ConseilsPerdreDuPoids

Équilibrer son alimentation

manger-equilibre

Un concept simple à se mettre en tête lorsque l’on entame un programme de rééquilibrage alimentaire : c’est de savoir que manger équilibré est un programme à vie.

En cas de surpoids, vouloir maigrir est un excellent projet, pour avoir une meilleure santé.

Mais après avoir perdu le poids souhaité, on souhaite le garder à vie, non ? Le piège de l’effet yo-yo, c’est de croire qu’il suffit de faire un régime pour maigrir, et de reprendre ses anciennes habitudes après satisfaction du poids obtenu.

Malheureusement, ça n’est pas aussi simple. N’importe qui peut maigrir (doucement certes), atteindre son poids de forme, et le garder à vie. Bien sûr, la condition est que les repas soient très majoritairement équilibrés.

Évidemment, des repas « relâches » sont possibles, mais doivent rester occasionnels.

Pour rester mince, les repas doivent être en harmonie avec les besoins de chacun. Cela passe par une « observation » de son corps.

Reprendre les anciennes habitudes (donc, celle qui nous ont fait grossir), augmente énormément les chances de reprendre le poids perdu en quelques mois.

L’important est de savoir que l’alimentation que vous allez adopter pour atteindre votre poids de forme sera (quasi) définitive. Dans votre programme amincissant, toujours inclure une étape de stabilisation. C’est dans cette étape que vous saurez pourquoi vous maigrissez, et pourquoi vous grossissez. Vous connaitrez les aliments à éviter, celles à prendre avec parcimonie et les aliments vous pourrez manger à volonté.

Il faut être particulièrement observateur et attentif sur cette étape afin de savoir comment réagit votre corps vis-à-vis d’un aliment. Certaines personnes ne pourront pas manger des pâtes sans prendre quelques kilos, alors que pour d’autres, injustement, cela ne posera aucun problème.

Bon courage dans votre objectif de perte de poids Sourire

 

Crédit photo: USDAgov

Print Friendly

Recherches utilisées pour trouver cet article:

rééquilibrer son alimentation pour maigrir,perte de poids et reequilibre son alimentation,comment rééquilibrer son alimentation pour perdre du poids,rquilibrer son alimentation pour maigrir,

Vous Aimerez Aussi

Catégorie : Nutrition, Régime
  • zohra a dit :

    Dis moi une periode de stabilisation dure combien de temps?

    • Adem a dit :

      Bonjour Zohra, et merci pour ton commentaire.
      C’est une excellente question.
      La période de stabilisation est effectivement importante pour garder un poids de forme longtemps. Je ne peux pas te donner de réponse à ta question pour le moment, car celle-ci mérite d’être traité dans un article complet. Je vais l’écrire très bientôt 😉

  • symetrie a dit :

    Salut,

    « Manger diététique est un programme à vie » .. parfaitement d’accord avec cette affirmation.
    Ce qui ne signifie pas que l’on ne puisse plus faire des écarts de temps en temps bien sur.
    Mais la base de l’alimentation doit reposer sur des fondations solides. Les aliments diététiques à mettre en avant.. nous en avons retenu 48 aliments clés.
    Si ca vous intéresse, vous pouvez consulter la liste http://www.fitness-forme.com/dietetique/aliments-dietetiques/sommaire.php
    à bientôt

  • karim@methodemusculation.com a dit :

    oui c’est vrai il faut continuer de manger équilibrer pour garder la santer
    karim@methodemusculation.com Articles récents..Musculation pour les debutants Guide CompletMy Profile

  • karla a dit :

    Pour ma part j’ai perdu 35kilos(95 à 60kilo) et je garde toujours le programme que je me suis imposé durant 3ans (avec des écarts évidemment, le week-end) les régimes n’ont jamais marché sur moi: seul un rééquilibrage alimentaire définitif à marché.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge