Conseils Perdre Du Poids https://twitter.com/AdemChakur http://www.facebook.com/pages/Conseils-Perdre-Du-Poids/479376722088975# http://www.youtube.com/channel/UCC2BcQVR54g3K_wXgsuvhzw?feature=watch http://feeds.feedburner.com/ConseilsPerdreDuPoids

Impossible De Maigrir ? 3 Ennemis de la Perte de Poids

Impossible De Maigrir

Vous le savez, vouloir perdre du poids, c’est rencontrer de (très) nombreux obstacles.
Sur ce chemin, nous rencontrons généralement des difficultés,
telles que la faim, l’envie d’abandonner, la frustration dut à la privation, ou
la difficulté de faire un régime par rapport à son mode de vie

Dans cet article, je vais vous présenter 3 ennemies de la perte de poids, dont on ne parle pas souvent, mais qu’il ne faut pas négliger.

S’il vous est impossible de maigrir, prendre connaissance de ces ennemies, c’est aussi pouvoir y faire face lorsque vous les rencontrerez. Pour moi, ça m’a beaucoup aidé à perdre mes kilos en trop.

1) Avoir Des Menus Fades? Impossible De Maigrir!

Qu’on se le dise, faire un régime amincissant n’est pas synonyme de manger sans saveur.

Cuire des légumes et viandes à la vapeur, sans assaisonnement ni sauce, c’est vraiment démoralisant

Je vais vous faire une confidence : à une époque, j’étais absolument incapable d’avaler une courgette ou des poireaux… Après avoir décidé de perdre du poids, j’ai pris pour résolution de manger beaucoup plus de légumes (oui, comme beaucoup, je me contentais de riz, de pâtes, de frite ou de sandwich…).

J’ai donc commencé à cuire des légumes à la vapeur tels que :
haricots verts, courgettes, brocoli, chou-fleur, carottes ou aubergine.

Après cuisson, un peu de sel, de poivre et hop ! Je mangeais tout d’une traite.

Écœuré, ça n’a duré que 5 jours avant que je saute sur le
premier fastfood du coin
Malheureusement, lorsque je craquais, c’était rarement que pour 1 repas…
J’ai passé plusieurs jours, à me dire « demain, je recommence mon régime ».
Pourtant, il est très facile de rendre un repas savoureux. Il suffit d’utiliser judicieusement les assaisonnements et condiments qui sont à notre disposition.
Il est très facile de faire des sauces appétissantes en moins de 10 minutes, en utilisant de l’ail, des échalotes, champignons, tomates concentrées, des herbes de toutes sortes, etc.…
Vous pouvez trouver des menus de sauces succulentes dans les recettes que je partage.
Bref, après avoir compris ça, j’ai appris à mettre en valeurs des légumes « ennuyeux » pour en faire des plats appétissants.

2) L’envie de Sucre

Ça n’est plus un secret, nous savons que l’excès de sucre favorise la prise de poids.
En période de perte de poids, ralentir drastiquement sa consommation de sucre peut devenir une épreuve particulièrement difficile.
Qui n’a jamais salivé à la seule vue d’une publicité alimentaire, ou en voyant la vitrine d’une bonne boulangerie ?
Résister devant une pâtisserie n’est pas évident pour tout le monde, et il faut avoir accepté pleinement son changement d’alimentation pour y parvenir (n’hésitez pas à relire les 7 points clés pour réussir à maigrir pour avoir des astuces).
Cependant, avec quelques ruses, on peut y arriver.
Par exemple :

– Ne pas avoir faim, en mangeant correctement à tous les repas, et en
prenant des collations « diététiques » (des fruits, par exemple)

– Si vous avez de (très) fortes envies de sucre, vous pouvez les remplacer par d’autres condiments à fort pouvoir sucrant (miel, sucre de coco, fructose, Stévia…)

3) La Surinformation

Un autre ennemi de la perte de poids : mélanger une immense quantité d’information sur « LA » bonne manière de maigrir.
Nous avons tous autour de nous quelqu’un qui, mieux que tout le monde, sait exactement comment perdre 10kg en 7 jours grâce à des conseils vus dans des magazines… Généralement, il s’avère que cette même personne ne perd pas de poids, voire, prend plus de poids qu’il n’en avait.

En effet, il est très risqué de mélanger plusieurs méthodes de régimes, certaines étant incompatibles avec d’autres.
Mon avis est que, lorsque vous avez choisi de suivre un régime qui vous correspond (quel qu’il soit), tenez-vous en aux conseils qui vous sont donnés.
Peut-être que vous ne perdrez pas de poids, mais au moins, vous n’aurez plus de doute, vous pourrez tester une autre méthode plus productive.
Bon courage dans cette aventure 😉

Crédit photo: Butz.2013
Print Friendly

Recherches utilisées pour trouver cet article:

impossible de perdre du poids,perte de poids impossible,impossible de maigrir,impossible de maigrir malgré régime,impossible de perdre du poids malgré régime,impossible maigrir,impossible maigrir malgré sport acné,maigrir impossible,mes ennemis vont maigri,

Vous Aimerez Aussi

Catégorie : Régime
  • Jimmy a dit :

    Salut Adem,
    Bien vu pour ces 3 ennemis.

    Je cuits mes légumes à la vapeur et je ne m’en lasse pas. Pour éviter qu’ils soient fades, je les saupoudre d’épices selon l’envie du moment et pendant qu’ils sont encore chaud de : curcuma, curry, paprika, cannelle, ail, semoule, … le tout arrosé d’huile d’olive et à table !

    J’ajouterais que l’ennemi numéro un est de ne pas avoir de stratégie pour atteindre son objectif de forme physique avec un plan de nutrition + plan sportif adapté et planifié dans le temps
    Jimmy Articles récents..Mon système de motivation pour faire du sport quand j’en ai pas envie (surtout le vendredi !)My Profile

  • Sabrina a dit :

    Merci pour toutes ces précisions qui empêche à maigrir. J’ai lu aussi que manger trop de salade dans le but de maigrir peut empêcher de mincir, voire même entraîner une prise de poids ! Est ce que c’est possible ?
    Sabrina Articles récents..7 secrets pour avoir des dents blanchesMy Profile

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge