Conseils Perdre Du Poids https://twitter.com/AdemChakur http://www.facebook.com/pages/Conseils-Perdre-Du-Poids/479376722088975# http://www.youtube.com/channel/UCC2BcQVR54g3K_wXgsuvhzw?feature=watch http://feeds.feedburner.com/ConseilsPerdreDuPoids

Les Jus De Fruits Maison

 Jus De Fruits Maison

Depuis quelques mois maintenant, j’ai pris l’habitude de me préparer régulièrement des jus de fruits et légumes maison, à base d’aliments frais.
Au-delà même des bénéfices que ça peut vous apporter dans votre objectif de perte de poids, c’est avant tout un excellent moyen de multiplier votre apport en micronutriments (vitamines et enzyme), et ainsi être plus sûr d’apporter à votre organisme ce dont il a besoin pour son bon fonctionnement.
Car vous le savez, un corps en bonne santé est un corps qui perd du poids plus facilement, et plus sainement.

Pourquoi Des Jus De Fruit Maison ?

Eh oui?? Pourquoi tout simplement de ne pas acheter une brique au supermarché ? Même bio ?
La raison est assez surprenante : lorsque le jus est extrait de son fruit, la durée de conservation des micronutriments est limitée dans le temps.
Pour une extraction à froid, avec une pression très lente (machine Jus de pomme maisonprofessionnelle), ceux-ci ne peuvent être conservés au-delà de 48 h
De plus, les jus que vous achetez en magasin ont subi une étape de pasteurisation. Certes, c’est une question de santé publique, mais vous pouvez oublier l’idée de consommer des vitamines par ce biais… ou en très infime quantité.

Comment Les Préparer ?

Plusieurs moyens sont possibles :

Manuellement, à l’aide d’une râpe ou d’un presse-agrume. Vous récupérez le jus, le passez au tamis et le tour est joué 😉

À la centrifugeuse. Rien de plus facile : vous mettez vos ingrédients en machine, la centrifugeuse sépare le jus des fibres, ça dure 10 secondes, et c’est fait !
Légers bémols pour cette méthode : du fait de la vitesse de rotation très élevée de la machine, il fait monter en température les aliments. Par conséquent, il est nécessaire de boire le jus dans les 15 minutes après extraction pour pouvoir profiter des nutriments que l’on recherche.

À l’extracteur de jus. Son rôle est le même que la centrifugeuse, à une différence fondamentale : cette machine permet une extraction à basse vitesse. Cela permet de pouvoir conserver les micronutriments environ 3 heures, pour une machine de moyenne gamme.

Pourquoi Ne Pas Manger Tous Simplement Ces Fruits Et Légumes ?

Attention, les jus ne remplacent pas les fruits et légumes. Nous en avons besoins pour nos apports en lipides, protides, glucides et fibres.
Mais les jus permettent de multiplier les apports quotidiens en micronutriments, et de donner un réel « coup de pouce » à notre système immunitaire. Ce n’est pas négligeable 😉

Dans un prochain article, je donnerais quelques exemples de recettes, vous pourrez apprécier goûter ces jus de fruits maison 😉

crédit photo : Ken Hawkins
Print Friendly

Recherches utilisées pour trouver cet article:

omelette au petit déjeuner,

Vous Aimerez Aussi

Catégorie : Nutrition, Régime

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge