Conseils Perdre Du Poids https://twitter.com/AdemChakur http://www.facebook.com/pages/Conseils-Perdre-Du-Poids/479376722088975# http://www.youtube.com/channel/UCC2BcQVR54g3K_wXgsuvhzw?feature=watch http://feeds.feedburner.com/ConseilsPerdreDuPoids

La Musculation Pour Perdre Du Poids

musculationperdredupoids

La musculation peut-elle faire perdre du poids ?

Lorsque vient l’envie de maigrir, le réflexe de beaucoup est de chausser les crampons, et d’aller faire une séance cardio au parc du coin. C’est un excellent réflex ; cela permet d’acquérir une meilleure condition physique et un cœur en bonne santé. Cependant, pour perdre du poids, un footing de moins de 1 heure 2 à 3 fois par semaine est peu efficace sur le court terme. Ça n’est pas impossible, mais l’essentiel du poids perdu se fera grâce à une alimentation intelligemment adaptée.

Pour maximiser ses chances de perdre du poids, il est judicieux de chercher à élever son métabolisme au maximum, aussi longtemps que possible (cf. Article ici)

Les exercices de renforcements musculaires peuvent répondre à cette attente.

Une bonne séance d’exercices anaérobique peut élever le métabolisme de longues heures après l’effort.

Quelques règles simples simples à suivre pour optimiser l’efficacité :

S’entrainer minimum 3 fois par semaine, avec un jour de repos entre chaque séance. La raison : le lendemain de l’effort, les muscles « récupèrent » et s’adapte à vos efforts physiques (d’où un métabolisme intéressant), donc laissons-les se reposer, et bruler les graisses superflues.

Travaillez par groupe musculaire, et non les muscles de manières isolées. Cela a pour effet d’augmenter l’élévation du métabolisme, et de bruler davantage de masse grasse.

 

Quelques méthodes et programmes ayant une efficacité qui n’est plus à prouver :

La méthode Lafay : propose tout un programme séparé par niveau, ainsi qu’un large panel d’exercices sans matériel (cliquez ici).

Tout sur les abdos : en plus de conseils judicieux sur l’alimentation à adopter, Mike Geary montre la bonne manière de travailler les muscles avec matériel ou en salle de gym (cliquez ici).

 

Attention aux idées reçues : Ca n’est pas en faisant des exercices de renforcement musculaire que vous deviendrez Schwarzenegger ; pour cela, il faudrait adopter une alimentation particulièrement poussée en protéines, voir, d’être aidé de substances dopantes interdites à la vente… Donc, si vous hésitez, n’ayez pas d’inquiétude.

Bon entrainement, et à bientôt 😉

Crédit photo: Pulse Fitness

Print Friendly

Recherches utilisées pour trouver cet article:

perdre du poids aux cuisses language:FR,

Vous Aimerez Aussi

Catégorie : Sport
  • kevin a dit :

    Très bon article, et je suis d’accord avec toi qu’il ne faut pas avoir peur de prendre du muscle bien au contraire. Petite pensé aux femmes qui ont des craintes à ce sujet là. Et même avec des quantités importantes de protéines cela sera toujours difficile de prendre beaucoup muscle. Alors foncez !

    A bientôt,

    kevin
    kevin Articles récents..Comment retendre la peau du ventre quand elle pendouille jusqu’à vos pieds?My Profile

  • henry a dit :

    Pour moi, pour maigrir, la meilleure technique est de faire du vélo elliptique plusieurs fois par semaine. Perso, je pense que la méthode Lafay est pas mal du tout même si je n’aime pas trop ce genre de guru qui diffusent la bonne parole dans le sport…
    henry Articles récents..Pour maigrir, chirurgie gastrique ou liposuccion?My Profile

  • proteine&co a dit :

    Attention également à ne pas se fier qu’au poids. Quand on pratique le fitness, il arrive parfois de prendre quelques grammes sur la balance dans les premiers temps alors que l’on s’affine et que l’on perd de la masse grasseuse! En effet, le muscle est plus dense que la graisse! Faite donc plus confiance à la glace qu’à la balance !
    proteine&co Articles récents..Selection de 4 gainers pour un maximum de masse musculaire !My Profile

  • Mohamed elqarouaoui a dit :

    Merci Beaucoup 😀
    Mohamed elqarouaoui Articles récents..Vidéo représentativeMy Profile

    • Adem a dit :

      Avec plaisir Mohamed
      à bientôt 😉

  • symetrie a dit :

    Tout à fait d’accord avec vous. La musculation c’est le meilleur moyen pour élever le métabolisme. Cela stimule la sécrétion des hormones de croissance naturellement. Ce qui va indirectement activer la lipolyse ou la fonte des graisses. On a tendance à croire que la musculation ne peut pas faire perdre du poids car c’est un travail en anaérobie. C’est à moitié vrai. Certaines séances de type entrainement fractionné se situe entre la musculation et le cardio. Le fitness également ..

  • Johann a dit :

    Excellent article. Il est trop facile de dire au gens d’aller courir pour maigrir 🙂

  • defipertedepoids a dit :

    Je tiens à ajouter qu’il n’y a rien de mieux qu’un sport que vous aimez faire, seul ou avec des amis. Et pour brûler un maximum de calories, l’aquazumba semble être une excellente alternative, non ? Une autre manière de maigrir avec plaisir si on aime la natation bien entendu et c’est faire du sport en musique aussi 🙂
    defipertedepoids Articles récents..Les principes du regime MontignacMy Profile

  • salle de sport euralille a dit :

    Bonjour, merci pour les conseils.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge