Conseils Perdre Du Poids https://twitter.com/AdemChakur http://www.facebook.com/pages/Conseils-Perdre-Du-Poids/479376722088975# http://www.youtube.com/channel/UCC2BcQVR54g3K_wXgsuvhzw?feature=watch http://feeds.feedburner.com/ConseilsPerdreDuPoids

La Piscine Pour Maigrir

La-piscine-pour-Maigrir

Comme je le répète régulièrement, toute activité physique peut être efficace pour perdre du poids, à condition l’adapter avec son régime alimentaire.
Pour maigrir, la piscine offre de nombreux avantages, dont 3 en particuliers

Premier Avantage De La Piscine : le poids ressenti

Pour une personne qui reprend une activité physique, l’eau a l’avantage d’alléger le corps, et ainsi, le soulager les articulations.
En l’occurrence, si vous rencontrez des douleurs dans le bas du corps (telles que les genoux, les chevilles ou les hanches), la piscine vous offre un avantage certain : vous pouvez faire des efforts poussés en minimisant les douleurs et les risques. Bien évidemment, demander l’avis de votre médecin avant de commencer toutes pratiques sportives 😉

Deuxième Avantage : La Résistance

La résistance de l’eau facilite le renforcement musculaire sur le corps. De ce fait, si vous pratiquez régulièrement une activité nautique, vousLa-piscine-pour-Maigrir1 vous musclez naturellement. Ainsi, votre métabolisme augmente, ce qui vous offre l’avantage de pouvoir brûler des graisses même en dehors de la piscine.

Troisième Avantage : la Difficulté

Le point moins sympas est qu’une personne n’ayant pas nagé depuis longtemps se retrouve rapidement en difficulté s’il tente de faire des longueurs.
J’en ai fait l’expérience il y a quelques années, n’ayant pas nagé depuis longtemps, je me suis retrouvé complètement essoufflé après quelques minutes.
Pourquoi ? Car, je n’avais pas la technique, mes mouvements étaient saccadés, et je ne me sentais pas en pleine confiance.
L’idéal est de se faire un programme par palier de progression
Par exemple:  courir dans l’eau > faire des mouvements d’aquagym > faire des longueurs de brasse > de crawl…
Évidemment, n’hésitez pas à vous faire coacher si possible.

Bon courage, et si vous tentez de maigrir à la piscine, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires 🙂

crédits photos: Brisbane City Council, Hotel Montecatini Terme
Print Friendly

Recherches utilisées pour trouver cet article:

perdre du poids à la piscnine,perdre du poids a la piscine,perdre du poids avec piscine,programme piscine pour perdre du poids,

Vous Aimerez Aussi

Catégorie : Sport

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge