Conseils perdre du poids

 

Maigrir Sans Sport

Maigrir-Sans-Sport

Faire du sport est une excellente initiative lorsque l’on veut perdre du poids. Cela aide à améliorer sa condition physique, à raffermir les zones que l’on souhaite cibler, ou tout simplement à maigrir plus vite.

Comment maigrir sans faire de sport ?

Cependant, faire du sport n’est pas une obligation pour perdre de poids. C’est d’abord et avant tout l’alimentation qui prime sur une perte significative et durable. Il est donc possible de perdre de la masse grasse en adaptant son régime alimentaire par rapport à ses activités physiques. Voici quelques moyens pour vous le permettre.

Prenez 5 repas par jour

Faire du sport pour maigrir à l’avantage d’élever vos besoins en énergie. C’est le processus d’élévation du métabolisme qui permet de bruler plus de graisse grâce aux efforts physiques. Dans un régime sans sport, le moyen le plus efficace de garder un métabolisme intéressant est de manger régulièrement, en prenant ses trois repas quotidiens, avec deux collations entre chaque repas.

Explication : le corps utilise de l’énergie lors de sa phase de digestion. Le principe est donc de manger plus souvent pour élever son métabolisme tout au long de la journée.

Paradoxalement, vous mangez plus souvent, et vous brulez des graisses. Par contre, choisissez judicieusement ce que vous allez consommer, ce sera notre deuxième point.

Consommer des aliments à faible index glycémique

Pour maigrir sans sport, du fait que vous avez peu d’activités physiques, votre corps a peu besoin d’énergie rapidement disponible. Il est préférable donc d’éviter de consommer des sucres rapides. De ce fait, pour optimiser sa perte de poids, consommez des aliments à faible index glycémique afin de répondre à vos besoins physiques. N’oubliez pas de consommer de bonnes graisses riches en oméga 3 et oméga 6 (pour perdre du poids, prêter attention à votre équilibre alimentaire). Vous pouvez de temps en temps consommer des aliments à IG modéré, mais éviter les aliments à IG élevés. Cliquez ici pour voir une liste des index glycémiques des aliments.

Buvez, et prenez soin de vous

Le sport à l’avantage de raffermir le corps. Sans cela, pour drainer le corps et limiter les effets peau d’orange, buvez. Buvez beaucoup : au moins 2 litres par jour. N’hésitez pas à prendre des compléments naturels à base de plantes (thé vert, orthosiphon, pissenlit…). Vous pouvez aussi appliquer des crèmes, l’effet du massage peut aider à atténuer la cellulite et limiter le stockage de graisse sous la peau.

Crédit Photo: M. Dolly

Print Friendly

Vous Pouvez Lire Aussi

Catégorie : Régime
  • Olivier a dit :

    Bonjour Adem,

    Un autre moyen de maigrir seulement grâce à son alimentation est de consommer des légumes fibreux, ils ont l’avantage d’être plus long à la digestion et donc de brûler plus de calories.

    A bientôt,
    Olivier
    Olivier Articles récents..Quels effets aurait un regime qui élève votre métabolisme ?My Profile

    • Adem a dit :

      Bonjour Olivier
      C’est exact, merci pour ce complément d’information
      à bientôt

  • brigitte a dit :

    merci

  • kevin a dit :

    Bonjour Adem,

    C’est vrai que l’alimentation représente 70% des résultas. La méthode des 5 voir 6 repas par jour est vraiment efficace. Pour ce qui est des IG c’est aussi quelques choses d’indispensable quand nous souhaitons maigrir durablement.

    A bientôt,

    kevin
    kevin Articles récents..Comment perdre sa bouée et faire fondre la graisse du ventre en 10 étapes?My Profile

    • Adem a dit :

      Bonjour Kevin
      Merci pour ce complément d’information
      à bientôt

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge

Lire plus :
Ne-Pas-Prendre-De-Poids_thumb.jpg
Vacances: Comment Ne Pas Prendre De Poids

Les vacances sont, et doivent rester une période de détente et de repos. Il en va de même pour votre...

Fermer