Conseils Perdre Du Poids https://twitter.com/AdemChakur http://www.facebook.com/pages/Conseils-Perdre-Du-Poids/479376722088975# http://www.youtube.com/channel/UCC2BcQVR54g3K_wXgsuvhzw?feature=watch http://feeds.feedburner.com/ConseilsPerdreDuPoids

3 Moyens De Ne Pas Craquer Pendant Un Régime

Ne pas craquer

Comment ne pas craquer pendant un régime? C’est un problème auquel beaucoup d’entre nous ont été confrontés. Personne ne trouve agréable de se revoir grossir uniquement pour avoir voulu se faire plaisir.

Pourtant il existe des moyens simples de manger quelques délices sans reprendre des kilos superflus. Voici lesquels :

Ne Pas Faire De Régime

Le premier moyen pour ne pas craquer lors d’un régime est de ne pas faire de régime « restrictif ». Il faut une sacrée volonté pour accepter de manger peu, ou de s’interdire des aliments qu’on aime sur une période de plusieurs mois…
L’objectif d’un bon régime amincissant ne devrait pas être de perdre des kilos par n’importe quel moyen. L’idée principale à se mettre en tête est d’entamer un rééquilibrage alimentaire entrainent une perte de poids.

Apprendre à choisir ses aliments, chercher à comprendre ce qu’ils peuvent nous apporter en vitamines et nutriments, savoir les doser… c’est véritablement passionnant. Par ce biais, chacun peut retrouver son poids de forme agréablement.

Sans les citer, il y a des régimes « à la mode » qui ne permettent aucun écart. Le moindre faux pas est synonyme de reprise de poids + effort sportif supplémentaire à fournir. C’est vraiment démotivant de chercher à perdre du poids dans ces conditions. Pourtant, en rééquilibrant son alimentation normalement, un faux pas hebdomadaire ou mensuel n’a que très peu de conséquences.

Dans mon cas, j’avais expliqué dans cet article que, lors d’un régime restrictif, un écart entraînait un 2e écart, et ainsi de suite jusqu’à la reprise de tout le poids perdu, avec un supplément.

Il faut par conséquent en finir définitivement avec les régimes entrainant des frustrations, qui conduisent quasi inévitablement à une reprise de poids décevante.

S’offrir des Gourmandises « Equilibrées »

Le second moyen de ne pas craquerest de ne pas hésiter à se préparer des gourmandises « équilibrées ».

La plupart des gens ont tendance à confondre régime avec « manger le moins possible »  ou « manger fade, sans assaisonnement, sans sauce… ».

Ça n’est absolument pas le cas. J’ai commencé à perdre du poids pour de bon à partir du moment où j’ai voulu maigrir en mangeant agréablement.

N’hésitez pas donc à vous préparer des menus simples et gourmands, tout en limitant les quantités de sucre (c’est expliqué dans cet article : le sucre est un grand responsable de la prise de poids).

Je n’hésite pas à me préparer des repas gourmands tels que: poulet au curry avec sauce au coco, tortillas « maisons » avec sauces guacamole et crème fraîche, sauces au Cantal ou au bleu, crevettes mayonnaise (si si, on peut maigrir en mangeant de la mayonnaise!). Côtés sucrés, après quelques « expériences maison », je me suis fait une liste de recettes vraiment sympathiques qui ne font pas grossir : amande au chocolat,  galettes bretonnes (à base de farine de coco), pancake faible en sucre, etc. (Je mettrais probablement ces recettes en ligne prochainement)

Donc, n’hésitez pas à chercher sur la toile des recettes savoureuses, à faire des expériences, et surtout, à vous faire plaisir.

Craquez Volontairement

Le troisième moyen de ne pas craquer est de… craquer volontairement. Vous le savez, ce n’est pas donné à tout le monde (et surtout pas à moi) de décider de ne plus jamais manger en restaurant ou fastfood. conseil Perdre du poids

De plus, si on est invité chez des amis, il faut une très bonne raison pour imposer le repas qu’ils comptent nous préparer (eh oui, faire un régime ne veut pas dire devenir impoli ou manquer de délicatesses…)

L’objectif est de choisir volontairement un repas de la semaine, ou du mois, pour manger sans retenue. C’est un moyen de limiter les frustrations. De cette manière, vous savez que vous n’avez pas d’interdiction, et que tel jour vous pourrez manger ce fameux sandwich qui vous fait tant envie dont tout le monde parle 😉

J’utilise cette technique depuis le début de ma perte de poids, et pourtant je continue à perdre de la masse grasse.

Petit bémol : vous pouvez vous permettre de faire ces écarts uniquement si vous souhaitez perdre du poids et arriver à une silhouette mince et simple. Si vous souhaitez « sécher » le corps (c’est à dire minimiser la quantité de graisse dans le but de faire apparaitre muscles et abdos), je vous le déconseille, vous ralentirez votre sèche.

A Bientôt

Crédits photos: su-linavlxyz

Print Friendly

Recherches utilisées pour trouver cet article:

comment né pas craquer pendant un régime,j ai envie de craquer pendant mon régime,j ai pas craque regime,

Vous Aimerez Aussi

  • Ostéopathe a dit :

    Alors la, je dois dire que rien que la photo me donnerait envie de craquer! C’est terrible à dire, mais je suis un accro aux burgers, qui soit dit en passant ne sont pas fondamentalement mauvais pour la ligne si ils sont bien faits !
    Ostéopathe Articles récents..L’homéopathie efficace contre les allergiesMy Profile

  • Ostéopathe a dit :

    Par ailleurs, j’ajouterais que je m’accorde parfaitement avec toi sur l’idée de ne pas faire de régime restrictif. Mon père fait cela depuis des années et ca ne fonctionne pas, il fait du yoyo en permanence. Je crois qu’il faut miser avant tout sur la constance tant sportive qu’alimentaire !

  • Bernadette GILBERT a dit :

    Bonjour Adem,
    La frustration est le pire ennemi des régimes amincissants…
    Bravo pour cet articles et les astuces très sensées que tu donnes ! Une belle aide pour ceux qui veulent ou doivent perdre du poids.
    Bernadette GILBERT Articles récents..Ajoutez des fibres alimentaires à votre menu !My Profile

    • Adem a dit :

      Bonjour Bernadette, et merci pour ton commentaire 😉
      à bientôt!

  • Geoffrey du Blog pour Perdre du ventre a dit :

    Bonjour Adem,

    bravo pour cette délicieuse image accroche qui m’a faite « dévorer » l’article sans même lire le titre 😉

    Tes conseils sont judicieux et originaux.

    Ils peuvent même être utilisés dans un objectif de stabilité et de santé.

    Geoffrey
    Geoffrey du Blog pour Perdre du ventre Articles récents..Le stress fait-il grossir ?My Profile

  • Tom a dit :

    Je sais pas pour vous si c’est aussi le cas, mais pour moi depuis que j’ai repris une alimentation plus saine, dès que je me fais plaisir avec un repas sans retenu, j’ai constaté que bien souvent après, c’est vraiment difficile de s’en remettre. ( perte de peps, estomac lourd…)
    Tom Articles récents..J’ai un gros ventre que faire ?My Profile

    • Adem a dit :

      Bonjour Tom,
      Oui effectivement, c’est souvent due à une forte consommation de sucre entraînent un pic d’insuline. Il en résulte le fameux effet « coup de barre », qui est en fait de l’hypoglycémie réactionnelle
      à bientôt 😉

  • Romario a dit :

    Merci pour vos conseils. Je suis comme vous contre les régimes restrictif. En effet, souvent on reprend assez rapidement les kg perdus.

    Bon courage a vous

  • Marie-Christine a dit :

    bonjour, effectivement les régimes restrictifs ne sont pas les meilleurs pour perdre du poids à long terme!
    l’important pour ceux qui souhaitent mincir est de voir tout de même des résultats! sinon il y a souvent une grande démotivation qui s’installe!
    d’autre part tout dépend de l’âge de la personne qui souhaite perdre du poids! plus on est jeune et plus cela est facile mais avec l’âge il est nécessaire d’adopter une hygiène de vie et de s’y tenir! sinon les kilos ne partent pas !
    bonne continuation
    marie-Christine
    http://actunutrition.com/a-propos/
    Marie-Christine Articles récents..Flan de légumes au basilicMy Profile

    • Adem a dit :

      Bonjour Marie-Christine
      Ceci a été mon problème durant longtemps, le phénomène de frustration qu’apportent les régimes restrictifs est réellement néfaste pour nous, autant physiquement que psychologiquement.
      Merci pour ton commentaire
      à bientôt 😉

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge