Conseils Perdre Du Poids https://twitter.com/AdemChakur http://www.facebook.com/pages/Conseils-Perdre-Du-Poids/479376722088975# http://www.youtube.com/channel/UCC2BcQVR54g3K_wXgsuvhzw?feature=watch http://feeds.feedburner.com/ConseilsPerdreDuPoids

Podcast: 5 Conseils Pour Perdre Les Kilos Gagnés Pendant Les Vacances et les Fêtes

kilos vacances

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd’hui, il s’agit d’un article que je mets en ligne sous forme particulière: il s’agit de mon premier Podcast. En gros, il s’agit de la forme audio du contenu de l’article. Pourquoi ce podcast? Tous simplement pour vous permettre de profiter des côtés pratiques que procure un fichier audio.

Du coup, pour découvrir le contenu de l’article, vous avez le choix:

– Soit vous lisez le contenu via la retranscription texte ci-dessous

– Soit vous cliquez sur le bouton play pour écouter le contenu

– Soit vous le télécharger en faisant un clic droit ici, puis “enregistrer sous”. Vous pourrez l’écouter plus tard dans votre lecteur audio.

PS: Je demande votre indulgence pour cet enregistrement imparfait, c’est une première pour moi Clignement d'œil

Merci Sourire

————————————————————————————————————————————————-

Retranscription texte:

Bonjour,

Je suis vraiment très content d’être avec vous, car il s’agit pour moi d’une nouvelle forme d’article que je mets en ligne: il s’agit de mon premier podcast audio. Et j’ai décidé de consacrer ce premier podcast à une question que beaucoup de monde se pose après les vacances, ou après les fêtes: comment je vais faire pour perdre le poids que j’ai pris pendant les vacances?

En général, on profite de nos vacances pour se détendre, on n’a pas trop envie de se prendre la tête à réfléchir sur ce qu’on va manger , ou qu’on doit manger… même pour une personne très habituée à faire attention à ce qu’il mange, l’ambiance, l’envie de se détendre, l’effet de groupe entre amis, etc… fait que l’on se lâche bien plus facilement pendant nos vacances qu’a une autre période; pour ma part, je n’ai pas hésité à prendre une bonne glace ou un sorbet de temps en temps, une crêpe Nutella banane… J’étais tout à fait conscient de ce que je faisais, et je n’avais absolument pas envie de compter les calories pour culpabiliser par la suite…

De plus, si l’on visite une région ou un pays qu’on découvre pour la première fois, je trouve ça plutôt dommage de ne pas gouter les spécialités locales sous prétexte que l’on veut perdre nos 50 ou 100 grammes du jour…

Donc voilà; vacances = détente, mais malheureusement, ça a un prix. Plus ou moins important selon les personnes. Je vais être un petit peu injuste, sans vouloir faire mal au cœur à qui que ce soit: pour ma part, j’ai quand même continué à perdre du poids, vous pouvez le voir sur ma page bilan. Pourquoi? Parce qu’en fait, 80% du temps, mes repas étaient relativement équilibrés: pendant la période de grosses chaleurs, je prenais en général une grande salade fraicheur. Je me voyais mal préparer un énorme plat de pâtes bolognaises avec 40° à l’ombre… Au restaurant, je mangeais rarement sucré. Les 20% du temps où je prenais une bonne glace ou une crêpe n’étaient absolument pas calculés, c’était juste selon mes envies. Manger correctement et selon mes envies, c’est ça que j’appelle un régime facile. Ma perte de poids avance doucement, certes, mais surement.

Maintenant, c’est la rentrée. Et l’alimentation « de vacancier » ne doit surtout pas durer au-delà. Tant que ça reste dans un cadre plutôt exceptionnel, ça reste acceptable pour quelqu’un étant en bonne santé…  Mais la malbouffe ne doit surtout pas devenir une habitude en dehors des fêtes ou des vacances, car là, un retour arrière serait vraiment très, très difficile… Il faut redonner au corps les bonnes habitudes, détoxifier ses organes,  perdre le surplus de kilos pris, etc… Donc, pour reprendre les bonnes habitudes, c’est maintenant, et pas demain qu’il faut réagir (évitons la procrastination…).

Voici donc 5 moyens efficaces de maigrir après les vacances, ou les fêtes.

 

1) Ralentir, Voire, Stopper le Sucre.

Comme il est expliqué dans cet article, la consommation trop importante de sucre est l’une des causes principales de la prise de poids pendant les vacances; à la rentrée, il est primordial de reprendre rapidement de bonnes habitudes en stoppant (ou en baissant significativement) votre apport en sucre (que ce soit des sucres lents ou rapides). Ceci pour plusieurs raisons: Premièrement, vous éviterez d’installer une dépendance au sucre dans votre organisme. Deuxièmement, si vous voulez que votre corps devienne une machine à bruler les graisses, il est impératif de réduire de taux glycogénique et d’éviter une sécrétion d’insuline trop importante. ; (Voir ici)

En gros, la quasi-intégralité des glucides doit venir des fruits et légumes durant une période allant de 1 à 2 semaines. Ensuite, vous pourrez réincorporer les sucres petits à petits, à travers les légumineuses (lentilles, petits pois), et les céréales (riz ou pâtes complètes…), avec parcimonie, bien sûr 😉

 

2) Reprendre une activité physique.

Le second moyen est de reprendre une activité physique régulière; mais attention, il y a reprendre une activité, et reprendre une activité! Ce que je veux dire par là, c’est que, comme je l’explique dans mon ebook gratuit, évitez de faire une activité uniquement dans le but de perdre des kilos… Si, par exemple, vous avez décidé de faire de la course à pied ou du fitness, c’est aussi parce que vous aimez l’effort procuré, la remise en forme, le fait de se sentir bien dans votre quotidien, etc. Quelle qu’en soit la raison, c’est uniquement avec cette condition que vous allez pratiquer votre activité toute l’année; dans le cas contraire, c’est difficile à tenir… Vous avez probablement vu dans votre entourage des personnes super motivées qui s’inscrivent dans une salle de sport, et qui n’y vont plus du tout après quelques mois.

Donc, surtout en période de rentrée, allez voir les associations, ou n’hésitez pas à feuilleter les catalogues associatifs de votre ville; je conçois que, effectivement, il y a des sports plus efficaces que d’autres pour perdre du poids… Mais si vous n’aimez pas la musculation ou l’endurance à haute intensité, ce sera compliqué de pratiquer pendant longtemps, voir plusieurs années. L’important est de trouver chaussure à son pied; il vaut mieux travailler l’endurance à travers le foot, le badminton, ou l’escrime par exemple, si vous préférez ce type de sport; reprendre le sport

Et si par hasard vous hésitez, et vous n’avez aucune préférence particulière, il y a des salles de remise en forme qui proposent l’accès en illimité à plusieurs sports: en plus des cours de fitness, step, body attaque et autre, ils peuvent aussi proposer des cours d’arts martiaux, de danse, de tennis ou de squash; là aussi, profiter de la rentré, car en règle général c’est là que sont proposé des tarifs préférentiels;

Si vous n’êtes pas un féru de sport à proprement parlé, il y a quand même des activités qui peuvent vous permettre de bouger un minimum… Certaines associations vous proposent de faire des chasses au trésor dans les bois par exemple, ou des promenades à vélo… Et même de la photo! Si vous allez dans un club de photo, et que vous passez 1 à 2 heures par jour à marcher pour prendre des clichés, c’est excellent. À partir du moment où votre alimentation est équilibrée et adaptée à vos activités physiques, vous atteindrez votre poids de forme.

Donc, je me répète, mais c’est important: essayez de trouver une activité vous permettant de bouger, et qui vous plaise.

 

3) Prendre des Portions Raisonnables

Le troisième moyen est de prendre des portions raisonnables. Je m’explique: pendant les vacances ou les fêtes, on a tendance à manger bien plus que d’habitude lors de nos repas.

Et c’est normal après tout! On est en vacances, on a fait des kilomètres pour se reposer et se faire plaisir, et banane conseil perdre du poidsmanger est un plaisir!

On mange plus facilement jusqu’à rassasier avant de faire une sieste ou une petite promenade de santé. Si vous pensez que ça a été votre cas, il est temps maintenant de réduire légèrement vos portions pour qu’ils redeviennent raisonnables. En plus; vous aurez moins d’effet « coup de barre », et vous vous sentirez plus en forme pour attaquer la rentrer sur les chapeaux de roues (c’est votre responsable ou vos clients qui seront contents ;-))

 

4) Donnez-vous un objectif

Si vous souhaitez perdre du poids, donnez-vous un objectif mesurable et réaliste.

Par exemple, si vous avez pris 3 kg pendant vos vacances, il vaut mieux ne pas espérer perdre ces 3 kilos en 1 semaine… c’est possible, mais ce n’est pas donné à tout le monde. Comme je l’explique dans l’ebook gratuit que je propose en téléchargement, estimez un objectif réaliste. Par exemple, si vous avez 6 kg à perdre, comptez entre 250g et 500g par semaine. 1 kg par semaine est possible avec un régime plutôt drastique, mais difficile à tenir en longueur…

En gros, si vous avez 6kg à perdre vous pouvez mettre:

24 semaines en perdant 250g par semaine

6 semaines en perdant 1kg par semaine.

Le fait de garder votre objectif en tête, et en surveillant de temps en temps votre avancé vous aide à garder le bon cap. Ainsi, votre but vous semblera bien plus accessible. N’hésitez pas à télécharger gratuitement l’ebook pour avoir plus de détails 😉

 

5) Restez Zen

Détendez-vous… Oui, c’est possible que vous ayez repris pendant les vacances, ou pendant les fêtes, des kilos que vous avez difficilement perdus avant… Mais il n’y a pas mort d’homme… De manière générale, lorsque vous commencer un nouveau rythme alimentaire, perdre du poids ne doit pas être une obsession; il faut avoir accepté et assumer le fait que l’on a pris du poids en se faisant quelques plaisirs, et surtout accepter que le corps mette le temps qu’il lui conviendra pour reprendre son poids de forme; il n’y a pas d’inquiétude à avoir: en mangeant sain et équilibrer continuellement, vous atteindrez votre poids de forme; le stress et la peur d’être un peu trop rond à votre gout ne peuvent être que néfastes pour votre moral, et votre perte de poids est plus facile lorsqu’elle se fait sereinement;

Cela peut éviter de noyer vos angoisses et inquiétudes dans la malbouffe par exemple.

Ou, dans le cas contraire, de tomber dans l’anorexie et la boulimie…

Donc, soyez zen, ne pensez pas qu’arriver à votre poids de forme est insurmontable, faites attention à vous, et tout ira bien.

 

Crédit photo: Synergy by JasmineRambergMediaImagesfreestockimages

Print Friendly

Recherches utilisées pour trouver cet article:

prise de poids en vacances,prise kg crêpes,

Vous Aimerez Aussi

Catégorie : Régime
  • Danièle BOULAND-HECQUET a dit :

    Bonjour Adem, je suis naturopathe et j’ai parcouru attentivement tout votre site/blog.
    je vous dis bravo pour tous vos conseils très judicieux sur tous les plans.
    merci pour cette belle générosité,
    bien a vous,
    Danièle.

    • Adem a dit :

      Bonjour Danièle
      Merci pour votre commentaire
      A bientôt 😉

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge