Conseils Perdre Du Poids https://twitter.com/AdemChakur http://www.facebook.com/pages/Conseils-Perdre-Du-Poids/479376722088975# http://www.youtube.com/channel/UCC2BcQVR54g3K_wXgsuvhzw?feature=watch http://feeds.feedburner.com/ConseilsPerdreDuPoids

Premier Bilan Perte De Poids

Bilan perte de poids

Bonjour à toutes et à tous;

Comme promis,
voici le premier bilan de mon défi de perte de poids;

Il s’agit de mon premier bilan, celui-ci sera plus long que les prochains résultats hebdomadaires.

À la suite des informations expliquées dans mes articles précédents, je me suis décidé à faire le test suivant: manger sainement, et baisser radicalement ma consommation de glucide provenant de céréales raffinées. Commencer régime

Le résultat fut sans appel: –1,1 kg la première semaine. D’accord, on est loin des -10 kg en une semaine promis par les magazines à sensations, mais c’est pas mal quand même. D’autant plus que je ne me suis privé de pas grand-chose, je n’ai pas compté les calories, et je mangeais gras à volonté.Tout y passait: Sauce à la crème, mayonnaise-maison, cuissons à l’huile d’olive ou de coco…

Comme ça faisait des mois que je ne perdais pas 1 gramme, – 1,1 kg en 1 semaine, ça fait toujours plaisir!

En contrepartie, je mangeais très peu de patte, riz, céréales, etc. Certains jours, je n’en mangeais pas du tout. La quasi-intégralité des glucides consommés provenait des fruits et légumes; ce n’était pas particulièrement désagréable: des légumes badigeonnés  de crème fraiche au champignon, c’est tout simplement délicieux! De plus, contrairement à ce que l’on pourrait croire, je n’avais pas du tout de baisse de forme.Au contraire, je me sens aujourd’hui nettement mieux.

Vu que ça marchait plutôt pas mal, j’ai continué sur ce rythme depuis presque 2 mois, avec par contre quelques « bémols »: Il m’arrivait par moment, 1 à 2 fois par semaine, de craquer pour un kebab, fastfood ou une pizza entre amis, histoire de sortir et de passer de bons moments. Ce qui est surprenant est que je continuais quand même à perdre du poids. Contrairement à mes périodes de régimes hypocaloriques, où un écart était synonyme de gros efforts supplémentaires, cette fois, je reprenais naturellement mon alimentation faible en sucre sans être grandement affecté.

Et voilà le résultat obtenu aujourd’hui:

tableau bilan

– 4.8 kg en 7 semaines, et sans forcer!

 

Voici, en gros, ce que je consommais lors d’une journée classique:

Petit déjeuner, salé ou sucré:

Sucré: Lait de soja mélangé à un peu de lait de coco (recette maison 🙂 c’est délicieux!) Fruits (myrtilles, fraises, amande, noix, clémentine…)

Salé: œufs brouillés avec l’emmental, Jambon de poulet, Avocat, Thé vert à la menthe

Encas:

Amande, ou noix de cajou, ou feta à l’huile d’olive, ou un fruit

Déjeuner:

Entré: Crudité (tomates, salades, carottes…) avec vinaigrette maison

Plat: Viande (rouge ou blanche) ou poisson

Variété de légumes (brocolis, haricots, choux-fleurs, champignon…) assaisonnés de sel, poivre, et un filet d’huile d’olive ou de noix

Sauce maison (Sauce à la crème, au curry, aux oignons, sauce tomate, sauce au poivre, au champignon, sauce au lait de coco…)

Dessert: fruit

Encas:

Amande, ou noix de cajou, ou feta à l’huile d’olive, ou un fruit

Diner:

idem que déjeuner:

Entré: Crudité (tomates, salades, carottes…) avec vinaigrette maison

Plat: Viande (rouge ou blanche) ou poisson

Variété de légumes assaisonnés (brocolis, haricots, choux-fleurs, champignon…)

Sauce maison (Sauce à la crème, au curry, aux oignons, sauce tomate, sauce au poivre, au champignon, sauce au lait de coco…)

Dessert: sans dessert; sinon un fruit, ou compote sans sucre ajouté

 

Et Maintenant, Pour Continuer Ma Perte De Poids?

Je suis tout de même conscient qu’une perte de poids importante est souvent due partiellement à la perte d’eau et de muscle; c’est une étape tout à fait normale. Je constate aussi que mes genoux me font beaucoup moins souffrir du fait que j’ai moins de poids à « porter »; c’est très agréable.

Mais la route est encore longue, et ma perte de poids va forcément se ralentir. À ce moment-là, je vais prendre 2 décisions:

– Choisir un programme de sport

– Comme je n’ai pas l’intention de réinventer la roue, choisir un type de régime que me conviendrai, équilibré, efficace, et qui me permettra de manger ce que j’aime, à volonté.

Pour le second point, il est possible que je me penche vers un régime hypoglucidique (ou low carb). Je me suis pas mal documenté là-dessus, il existe beaucoup de régimes de ce type: Nouveau Atkins, Paléo, Régime IG, Hypotoxique, etc, etc…

Pour moi, il y en a un qui ressort du lot: il est peu restrictif, et permet de connaitre sa tolérance en glucide, mesure tour de taillece qui permet de connaître, à terme, ses propres limites pour ne jamais reprendre de poids. Car, bien évidemment, il est hors de question pour moi de me passer de pâtes et de riz pour le reste de ma vie, et je pense les  réincorporer petit à petits dans mon alimentation. J’en reparlerais dans un prochain article, lorsque je ferais mon choix définitif.

A la semaine prochaine pour mon prochain bilan!

 

Crédits Photos:

Jean Nieves , Alan Cleaver , A m o r e C a t e r i n a

Print Friendly

Recherches utilisées pour trouver cet article:

bilan de perte de poids,

Vous Aimerez Aussi

  • Liyah a dit :

    « Pour le second point, il est possible que je me penche vers un régime hypoglucidique (ou low carb). Je me suis pas mal documenté là-dessus, il existe beaucoup de régimes de ce type: Nouveau Atkins, Paléo, Régime IG, Hypotoxique, etc, etc… »

    Bonjour
    Je souhaite savoir quel est le régime qui t’a le plus convenu pendant toute ta période de perte de poids ? quel est celui qui pour toi a été le plus efficace ?

    ps ton blog est super !

    • Adem a dit :

      Bonjour Liyah
      Merci pour ton commentaire.
      Parmi les régimes que tu as cités, je les ai tous testés hormis le régime paléo.
      En effet, le régime paléo n’est pas seulement un régime, mais un mode de vie à adopter pleinement, et j’avoue ne pas avoir eu le courage de m’y investir. Malgré ça, j’ai beaucoup de respect pour ce mode alimentaire, et n’ai aucun doute sur son efficacité.
      Sinon, de ma propre expérience, tous ces régimes sont efficaces.
      Le régime Atkins, malgré sa grande efficacité, et est assez restrictif. De plus, la faible quantité de glucides conseillés en début de régime rend la pratique du sport assez difficile, et l’apparition de crampe fréquente. Mais si tu ne fais pas de sport, il n’y a pas vraiment de problèmes.
      Les régimes à faible IG s’inscrivent sur la durée, avec une perte de poids lente, mais durable.
      J’avoue avoir une préférence pour le régime hypotoxique. Pourtant, la perte de poids n’est pas le résultat recherché, mais c’est une conséquence du rééquilibrage alimentaire proposé par le Docteur Seignalet.
      De plus son efficacité m’a réellement surpris.
      Merci encore, et à très bientôt

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge