Conseils Perdre Du Poids https://twitter.com/AdemChakur http://www.facebook.com/pages/Conseils-Perdre-Du-Poids/479376722088975# http://www.youtube.com/channel/UCC2BcQVR54g3K_wXgsuvhzw?feature=watch http://feeds.feedburner.com/ConseilsPerdreDuPoids

Programme De Sèche

Programme-seche

Si vous avez déjà perdu le poids que vous souhaitez, mais que vous souhaitez obtenir un résultat plus esthétique, vous pouvez envisager un programme de sèche musculaire.

Qu’est ce qu’un Programme de Sèche ?

C’est ce type de programme qui vous permettra de faire apparaitre vos muscles. Un régime de perte de poids classiques peut difficilement vous apporter ce type de résultat. Au mieux, vous aurez un ventre plat ou légèrement rebondi. Si vous voulez avoir des abdominaux visibles et des pectoraux fermes,  vous devez faire ce qu’on appelle « sécher les muscles».

Conseils pour bien élaborer votre programme de sèche.

– Attention à vos apports en glucides

Comme pour votre régime amincissant, surveiller les indices glycémiques des aliments. De plus, évitez aussi les aliments à forte teneur en glucides. Privilégier les légumes et les protéines.

– Baissez vos apports en matière grasse

Lorsque les aliments à IG bas sont privilégiés pendant un régime, vous pouvez vous permettre de consommer des aliments gras sans grandes conséquences. Cependant, en période de sèche musculaire, veiller à maitriser vos apports en graisses. Attention, maitriser ne veut pas dire éliminer. Prenez toujours des aliments riches en oméga 3 et oméga 6, tels que les poissons, ou les huiles non hydrogénés (olive, tournesol colza, etc… de première pression à froid).

– Doublez vos efforts sportifs

Idéalement faites des séances de HIIT  musculaire et cardio. Alterner ces dans la semaine. Si vous êtes en bonne santé et que vous vous en sentez capable, faites du sport six jours sur sept, un jour cardio, et un jour musculation.

programme seche

 

Vous aurez remarqué, un programme de sèche demande beaucoup d’efforts. Il faut vous faudra être motivé, et persévérer. Dans un programme de sèche, il y a peu de place au faux pas.
De plus, les apports en glucides et lipides sont au minimum, vous allez probablement en ressentir le manque. Pour faire apparaitre des tablettes de chocolat gracieux, c’est le prix à payer.
Au besoin, prenez des compléments en vitamines, et buvez de l’eau enrichie en magnésium.
Faites ce type de programme uniquement si vous vous en sentez capable, et surtout, si vous êtes en bonne santé.

Bon courage 😉

 

Crédits photos: Éolealobos Life

Print Friendly

Vous Aimerez Aussi

Catégorie : Sport
  • fit a dit :

    ..sans oublier les brule graisse naturels, boire du thé vert ou/et de l’eau avec du citron 🙂

  • Chocolat Only a dit :

    Un programme de sèche est effectivement un choix judicieux, pour perdre du poids de façon efficace. Naturellement, cela doit s’accompagner d’une alimentation saine est équilibrée, pour plus de cohérence avec les objectifs que l’on fixe. Attention donc aux gourmandises, même si quelques chocolats de temps en temps ne sont pas à bannir pour autant 😉

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge