Conseils Perdre Du Poids https://twitter.com/AdemChakur http://www.facebook.com/pages/Conseils-Perdre-Du-Poids/479376722088975# http://www.youtube.com/channel/UCC2BcQVR54g3K_wXgsuvhzw?feature=watch http://feeds.feedburner.com/ConseilsPerdreDuPoids

Les Remarques Des Autres Vous Influencent ?

régime et entourage

Le magazine Allure a édité dernièrement les résultats d’une enquête très intéressante.
Celle-ci a été réalisée sur 187 femmes. L’objectif était de mettre en avant l’influence que peut avoir les remarques votre entourage sur votre poids.

Le résultat qui en est ressorti est assez surprenant :

– Si une personne vous dit : « tu as pris un peu de poids, tu devrais en perdre », il y a des chances pour que vous preniez encore plus de poids.
– Si une personne vous dit : « tu es belle comme que tu es, tu es mince », il y a des chances que vous perdez du poids plus facilement.

Paradoxalement, d’après ces résultats, les « conseilleurs » pensent vous rendre service en vous informant que vous avez pris du poids… Mais du fait de la remarque négative, ils ont inconsciemment tendance à vous décourager.

Cela arrive souvent dans les couples, lorsqu’un conjoint pense encourager sa compagne (ou son compagnon), en lui faisant remarquer « qu’elle (il) est encore rond(e) ».

Cette expérience démontre que, tenter de motiver par les remords, voire, l’humiliation, peut apporter des résultats contraires à ce que l’on souhaite.

En revanche, en encourageant positivement, il est plus facile pour les personnes qui veulent maigrir de continuer leurs efforts.

Si vous êtes malheureusement entouré de « démotivateur », voici quelques moyens de les contrer.

Plusieurs possibilités peuvent être appliquées:

Tenir un graphique.

C’est un moyen que j’ai moi-même utilisé: Faire un graphique permet de voir les résultats sur le long terme.

Cela encourage à continuer, et à se rappeler que les efforts sont payants. En ayant ceci à l’esprit, les remarques des autres n’ont que très peu d’influence.

Vouloir perdre du poids à plusieurs.

Pourquoi ne pas essayer d’entamer un régime entre amis, et de s’encourager mutuellement ? Ceci peut être solution convenable.

Ou alors, tels que les régimes Weight Watchers par exemple, vous pouvez participer à des réunions de personnes ayant le même objectif que vous. C’est très enrichissant, et vous vous entourez de gens qui positivent avec vous.

Être capable de s’auto-gratifier.

Cette méthode est assez difficile, mais pour ne pas vous laisser influencer par les remarques d’autrui, vous pouvez passer outre les commentaires, et vous féliciter vous-même des efforts que vous faites. Si vous y parvenez, vous pourrez arriver à votre objectif sans trop de problèmes.
Bon courage, et n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires 😉

 

Print Friendly

Recherches utilisées pour trouver cet article:

perte de poids reaction entourage,

Vous Aimerez Aussi

Catégorie : Régime
Mot-Clé :
  • Kevin Soya a dit :

    Excellent article Adem ! C’est subtile, les personnes vont vouloir « motiver » avec des remarques négatives et c’est le résultat inverse qui se produit.
    Assez difficile de faire abstraction à ce type de démotivation, mais tes conseils sont simples et faciles à mettre en place ! Je valide à 100% 😉
    Kevin Soya Articles récents..5 conseils pour BOOSTER votre ENERGIE pendant vos examens !My Profile

    • Adem a dit :

      Hello Kevin
      Merci pour ton commentaire 😉

  • fab de moncoach a dit :

    Tout à fait d’accord. J’ai moi même testé en demandant à des clientes de ne plus se peser pendant 5 semaines pour éviter de penser tout le temps à son poids, tout en continuant le sport et en suivant une alimentation équilibré et raisonnable. Les résultats sont plutôt positifs dans l’ensemble.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge