Conseils Perdre Du Poids https://twitter.com/AdemChakur http://www.facebook.com/pages/Conseils-Perdre-Du-Poids/479376722088975# http://www.youtube.com/channel/UCC2BcQVR54g3K_wXgsuvhzw?feature=watch http://feeds.feedburner.com/ConseilsPerdreDuPoids

Régime Sucré?

substitut-au-sucre

Faire un régime sucré, c’est possible ?

Dans cet article, je ne vais pas vous parler du sucre blanc que vous connaissez tous, mais des alternatives possibles au sucre.

Vous l’avez peut-être déjà lu dans mes précédents articles, le sucre est un grand responsable de la prise de poids, du fait de la production d’insuline qu’il génère (voir ici).

Vous l’avez surement vu dans votre supermarché habituel, il existe des rayons entiers de substituts au sucre, « 0 calorie, magiques, qui vous ferons perdre 15 kg en 3 jours… « 

Attention aux édulcorants chimiques : beaucoup contiennent des additifs nocifs pour le corps. Comme il est expliqué dans cet article, les toxines contenues dans ces additifs demandent un effort supplémentaire à votre organisme pour les métaboliser. Par conséquent, les actions de décompositions de la graisse par le corps perdent beaucoup en efficacité, et votre perte de poids est considérablement ralentie.

«  » Soyez judicieux dans vos achats, n’hésitez pas à toujours regarder les informations nutritionnelles des aliments que vous ne connaissez pas. » »

Revenons à nos moutons. J’ai démontré à travers ce blog qu’il est possible de manger sucré et de perdre du poids.

Certains régimes conseillent la consommation régulière de boissons light (bourré d’aspartame, tant qu’à faire), afin de combler le manque de sucre.

Personnellement, je ne recommanderai pas la consommation de sucre, ou du moindre substitut à une personne qui souhaite commencer un régime amincissant.

Pourquoi ? Car le sucre est bon, trop bon, et très addictif. Pas de chance non ? L’un des plus grands responsables de la prise de poids agit comme un besoin à combler rapidement.

Au moins les 2 à 3 premières semaines de régime amincissant, il vaut mieux éviter de manger sucré.

À mon sens, l’une des conditions d’une perte de poids durable est sa propre rééducation alimentaire.

Cette étape clé a pour objectif de se déshabituer au gout du sucre.

Le fait de commencer un régime en sautant sur tous les substituts possibles est risqué : garder son addiction au sucre maintient trop de tentations. Et les occasions pour craquer sont nombreuses… Il suffit de marcher quelques minutes pour tomber nez à nez devant la vitrine d’une pâtisserie.

Pour résumer, lorsque vous voulez commencer un régime amincissant :

1) Se faire plaisir en mangeant, tout en évitant au maximum les gouts sucrés. Gardez des plaisirs salés, il existe des milliers de recettes savoureuses qui peuvent vous faire oublier que vous n’avez pas mangé sucré.

2) Le plus difficile : au bout de quelques jours, vous pourrez ressentir le manque de sucre. C’est la phase la plus importante à passer; si besoin, comblez le manque avec des plaisirs salés (crevettes – mayonnaises-maison, guacamole maison…)substitut-au-sucre2

C’est après avoir passé ces deux étapes que vous contrôlerez mieux vos envies de sucre. Passé ce cap, c’est étonnement agréable : manger sucré n’est plus un besoin, mais un véritable plaisir.

Vous pouvez alors réincorporer dans votre alimentation des menus au gout sucré, à travers des substituts naturels, à faible index glycémique pour continuer en douceur votre perte de masse grasse.

Voici donc quelques exemples de substitut naturel que j’utilise de temps en temps lorsque je cuisine :

Le sirop d’agave :

Ce nectar issu de la plante d’agave offre un fort pouvoir sucrant et un gout délicieux, proche du miel. Il a l’avantage d’avoir un index glycémique très bas (15), et contient des nutriments avantageux pour notre santé (il contient naturellement du magnésium, du calcium, du fer, des sels minéraux et du potassium)

Le sucre de coco :

Ce sucre issu de la sève de cocotier s’utilise comme du sucre brin. Son index glycémique est faible : 24. Il est donc tout à fait adapté à votre objectif de perte de poids, et est vraiment délicieux.

La Stévia :

Plante d’origine d’Amérique du Sud, la stévia est un édulcorant naturel à fort pouvoir sucrant : 300 fois supérieures au sucre blanc. Présentée en poudre, elle peut être utilisée de la même manière que votre sucre blanc (en dosant moins, évidemment), et résiste très bien à la cuisson.

JE PORTE UNE ATTENTION TOUTE PARTICULIÈRE À LA STÉVIA :

Dans mon entourage, beaucoup m’ont dit avoir déjà acheté et gouté de la stévia. Ils s’étonnent de devoir mettre une bonne dose de poudre avant de sentir le moindre gout.

Il ne faut pas confondre les produits stévias « de supermaché » avec les stévias pures bio.

Regarder cette image :

image

Ce produit vendu comme un édulcorant contenant des extraits de stévia n’en contiennent que 2 %, tandis que les stévias bio peuvent en contenir jusqu’à 98 % (exemple ici)

Mon conseil : allez l’acheter dans un magasin bio, et, je le répète, n’hésitez pas à regarder les informations nutritionnelles de chaque produit que vous ne connaissez pas.

Bonne dégustation, et à bientôt Clignement d'œil

Crédits photos: Caro WallisJB London

Print Friendly

Recherches utilisées pour trouver cet article:

régime sucré,30 g de sucre dans un regime,comment faire perdre le gout du sucre par homeopathie,regime pour les personnes qui aime le sucre,sucre régime,

Vous Aimerez Aussi

Catégorie : Régime
  • Djelloul a dit :

    Merci pour ce sujet, c’est très intéressant.
    Djelloul Articles récents..Boostez votre businessMy Profile

  • Tom a dit :

    Merci pour cette information importante sur la stevia. Je ne savais qu’il y avait une telle différence avec le bio, ça change tout…
    Tom Articles récents..Que faire pour perdre du ventre pour un homme ?My Profile

    • Charles a dit :

      C’est clair, je suis aussi un régime alimentaire pour contrôler mon poids et prendre de la masse musculaire car je suit un entrainement intensif sur chaise romaine, et je me régale…

  • annelisse @ salle sport fitness a dit :

    Je ne faisais jamais attention au indice de glycémie selon les différents sucres.
    Le sirop d’agave peut être un bonne solution que je remplacerai à la place du miel.
    Merci pour l’article.
    Annelisse

  • stephane estor du blog sporttrainerblog a dit :

    Très interessant ton article
    stephane estor du blog sporttrainerblog Articles récents..L’importance des hormones dans la perte de poidsMy Profile

  • Marie-Christine a dit :

    « C’est après avoir passé ces deux étapes que vous contrôlerez mieux vos envies de sucre. Passé ce cap, c’est étonnement agréable : manger sucré n’est plus un besoin, mais un véritable plaisir. »

    ceci est exact!en effet le sucre est une drogue qui peut avoir des effets dévastateurs sur l’organisme! il faut en consommer avec une grande modération!
    bravo pour votre article
    Marie-Christine
    http://actunutrition.com/le-sucre-est-une-drogue/
    Marie-Christine Articles récents..Flan de légumes au basilicMy Profile

    • Adem a dit :

      Bonjour Marie-Christine
      Ceci venant d’un spécialiste de la nutrion comme toi, je prend cela comme un compliment 😉
      Merci pour ton commentaire
      à bientôt 😉

  • Nicolas a dit :

    Pour faire un régime sans couper les glucides, il est préférable de les réserver pour les jours où on fait du sport et plus particulièrement après son entrainement.Comme ça on se fait plaisir et les sucres sont directement assimilés par notre organisme.
    Comment perdre de la graisse sans se priver des sucres

    • Adem a dit :

      Bonjour Nicolas.
      Oui absolument, c’est le meilleur moment. Le sport, selon l’intensité, a la capacité de réduire la production d’insuline. Ainsi, comme tu dis, les sucres sont rapidement assimilé
      Merci et à bientôt

  • LeRoi a dit :

    J’ai des doutes sur la réelle valeur du sirop d’agave. J’ai lu sur certains sites qu’il était beaucoup trop riche en fructose et que, dès lors, il pouvait mener à de l’insulino-résistance!

    Personnellement, je sucre avec du sucralose parce que je ne supporte pas le goût de la stévia 🙂

  • quentin a dit :

    Le sirop d’agave est une superbe idée ! Pour l’instant je fonctionne avec du miel afin de sucrer mes 5 cafés journaliers ! Que le est l’index glycémique du miel vs celui de l’agave ?
    quentin Articles récents..[Préparation] : Reebok Spartan Winter RaceMy Profile

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge