Conseils Perdre Du Poids https://twitter.com/AdemChakur http://www.facebook.com/pages/Conseils-Perdre-Du-Poids/479376722088975# http://www.youtube.com/channel/UCC2BcQVR54g3K_wXgsuvhzw?feature=watch http://feeds.feedburner.com/ConseilsPerdreDuPoids

Rester motivé et obtenir des résultats lors d’un régime

(article invité écrit par Romain de Changer son corps)

Lorsque l’on commence à maigrir, on a toujours de très bons résultats les premiers jours et semaines. Il est très fréquent de perdre 1 ou 2kg très rapidement en début de régime, et c’est tout à fait normal : on se vide d’eau et de l’énergie stockée dans les muscles (glycogène).

Vient ensuite une des périodes les plus difficiles du régime, celle pendant laquelle on a l’impression de stagner. Après des résultats très rapide, on remarque tout de suite lorsque l’amaigrissement se ralentit, et cela peut être démotivant.Dans cet article, je vais vous parler de mon expérience en amaigrissement : j’étais obèse et j’ai perdu plus de 30kg de graisse. Aujourd’hui j’ai un poids normal, je suis en bonne santé et même sportif (boxe thaïlandaise et musculation).

Je pense que la motivation est un aspect dont on ne parle pas assez souvent quand on aborde le sujet de la perte de poids. Je vais donc vous donner quelques astuces pour réussir votre amaigrissement, et continuer à perdre du poids face à une perte de motivation.

Suivre sa progression de très près

La première étape pour réussir un régime, c’est de voir ce que l’on fait. En sport de haut niveau, les entraîneurs utilisent souvent des caméras pour permettre aux athlètes d’observer leur mouvements. Et c’est ce qui leur permet de s’améliorer : ils se rendent compte de leurs erreurs et les corrigent.

Pouvoir réfléchir sur son comportement est d’ailleurs ce qui différence l’homme des autres animaux : notre cortex pré-frontal nous permet de nous rendre compte de qui nous sommes, et donc de réaliser que l’on peut modifier ses propres actions (et c’est ce qui nous permet de ne pas avoir peur de notre propre image dans un miroir).

Pour tirer pleinement avantage de cette capacité, notez tout d’abord dans un carnet votre poids tous les 3 jours (inutile de se peser tous les jours). Parfois on a l’impression de stagner alors que la perte de poids a juste ralentit : faites le point sur votre poids toutes les 2 semaines environ.

Une autre manière de suivre sa progression est de prendre en photo tous ses repas. C’est rapide et pas compliqué : avant d’attaquer son assiette on sort son appareil photo ou son téléphone portable, et on prend une photo. En fin de semaine, prenez 10 minutes pour faire le point sur vos repas de la semaine passée et posez-vous la question de savoir si vous faites vraiment des efforts.

Choisir le régime approprié

Il existe beaucoup de régimes différents, à la mode ou qui sont très déséquilibrés. Pour faire simple, je conseille simplement deux régimes : un régime déséquilibré pour les personnes obèses (le régime hyperprotéiné naturel) et un régime équilibré pour les personnes qui sont en bonne santé et ont moins de 15kg à perdre (le régime hypocalorique).

Le régime hyperprotéiné est idéal pour les obèses car il supprime totalement la sensation de faim (grâce aux corps cétoniques). Un obèse aura généralement un très fort appétit qui sera la cause d’un dérèglement du pancréas (résistance à l’insuline). En revanche ce régime n’est pas bon pour une personne en bonne santé.

Pour une personne en bonne santé le régime hypocalorique est une meilleure alternative : c’est un régime équilibré et qui peut donc être suivi à vie sans aucun danger. Et il permet de prendre de bonnes habitudes alimentaires que l’on gardera à vie.

Prendre des habitudes

Les habitudes ont la vie dure. Lorsque l’on a pris de mauvaises habitudes, il est difficile de s’en défaire et c’est un problème. En revanche si l’on a de bonnes habitudes alors il deviendra aussi difficile de s’en défaire : sauf que c’est un avantage.

Prendre une nouvelle bonne habitude demande de l’énergie (de la motivation pour résister à la tentation). En revanche une fois que cette bonne habitude est ancrée dans son style de vie, elle ne demande plus aucune motivation pour être maintenue : c’est l’avantage principal des habitudes – on ne doit les prendre qu’une seule fois.

Mettez l’accent sur la prise de bonnes habitudes. Adem donne de très bons conseils sur ce blog et vous devriez chercher à maigrir lentement plutôt que rapidement – pour la simple et bonne raison qu’on ne peut pas changer toutes ses habitudes du jour au lendemain, cela prend du temps.

Enfin, ne vous en voulez pas trop si vous faites un écart de temps en temps. Personne ne peut maigrir en continu sans jamais s’offrir un repas un peu trop copieux de temps en temps. Profitez bien de vos écarts, et remettez-vous ensuite rapidement à vos efforts. Votre corps sera le reflet de vos habitudes – pas de vos écarts. Bon courage !

– Romain

A lire sur le même sujet : Comment se motiver pour maigrir

C’était un article invité écrit par Romain de Changer son corps. N’hésitez pas à visiter son site pour en apprendre plus sur ses méthodes d’amaigrissement et débusquer des conseils parfois insolites.

Print Friendly

Vous Aimerez Aussi

Catégorie : Régime
Mot-Clé : ,
  • André a dit :

    Salut Adem,
    Lorsqu’un régime est trop contraignant (manger beaucoup moins, se priver totalement d’une sorte de catégorie d’aliments…), effectivement on perd vite du poids. Le revers de la médaille c’est que l’on ne peut pas tenir le coup indéfiniment et dès que l’on a atteint le poids désiré on se précipite sur ce qui à été interdit pendant tout le régime.
    RÉSULTAT……. on reprend les kilos perdus et bien plus encore. Tu as raison Adem,

    CHI VA PIANO? VA SANO E VA LONTANO.

    Amicalement
    André
    André Articles récents..LES DEUX CARBURANTS QUI VOUS FONT AVANCERMy Profile

  • kevin a dit :

    Bonjour Adem,

    La motivation est en effet un élément je dirais indispensable pour réussir sa démarche Minceur. Les exemples que tu donnes sont vraiment la base que chaque personne se doit de respecter à la lettre.

    A très bientôt,

    kevin
    kevin Articles récents..Les dangers du sucre sur la santé: Présentation d’une drogue très légale dans le monde!My Profile

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge