Conseils Perdre Du Poids https://twitter.com/AdemChakur http://www.facebook.com/pages/Conseils-Perdre-Du-Poids/479376722088975# http://www.youtube.com/channel/UCC2BcQVR54g3K_wXgsuvhzw?feature=watch http://feeds.feedburner.com/ConseilsPerdreDuPoids

Une collation ?

collation

Bonjour à toutes et tous.

Aujourd’hui, je vais vous parler de collations pour maigrir. Qu’est-ce des collations pour maigrir ?

Vous le savez, le grignotage est l’une des nombreuses causes pouvant vous faire stopper un régime amincissant. Il faut donc prendre ce point au sérieux (sans exagérer, n’est-ce pas ?)

Un jour d’activité (de travail ou de sortit), lorsqu’une envie de grignoter arrive, la seule possibilité que vous avez à porter de main est le distributeur de snack et confiserie… Et là, c’est le drame : seuls choix possibles : madeleines, barres chocolatées, chips, et j’en passe…

Si vous avez pris l’habitude pendant longtemps de grignoter entre les repas, vous ressentirez probablement une sorte de manque, et vous risquez de vous jeter sur la première occasion venue (distributeur de snack…).

D’où l’importance d’emporter avec soi des collations savoureuses, n’allant pas à l’encontre de votre objectif de perte de poids.

Je l’ai expliqué dans cet article, consommer des collations peut aider à perdre du poids plus rapidement, à condition de les prendre intelligemment (cf. article sur le métabolisme).

Voici 2 astuces sur la collation à apporter au travail ou lors de vos déplacements :

1 : Ne prenez jamais de collation que vous n’aimez pas, sous prétexte qu’« on vous a dit » que c’est bon pour votre régime. On m’a déjà fait gouter des barres de protéines franchement écœurantes… c’est le meilleur moyen de « craquer » et de se rendre vers le distributeur de snack (décidément, je lui en veux à celui-là…)

2 : Variez les collations que vous préparez. Si vous mangez la même chose tous les jours, vous risquez d’être lassé, et vous assimilerez votre perte de poids à une contrainte.

N’hésitez pas à découvrir régulièrement de nouvelles saveurs, cela aidera à combler vos sensations de faim. Si, en plus de cela, vous consommez des aliments favorisant la perte de masse grasse, riches en vitamines et minéraux, allez-y de bon cœur :-).

Je ne vais pas vous donner 3,5 ou 7 collations « miracles », car je considère que c’est à chacun de les préparer en fonction de ses gouts et de ses envies. Mais je vous donne quelques exemples de collations que j’emporte avant d’aller au bureau :

– 1 pomme
– Préparation façon Feta (dans un petit récipient, mettre des cubes de fromage de chèvre ou de brebis, 1 c. à c. d’huile d’olive, olive noire, 1 petite pincé de sel, 1 petite pincée d’herbe de Provence. Peut se consommer avec un cure-dent Clignement d'œil )

– 1 barquette de fraise

– 1 préparation smoothie fruit rouge (dans un blender, mixer des fraises équeutées, framboise et 70 g de yaourt de soja bio. Mettre dans un récipient hermétique, type pot pour bébé)

– 1 morceau de pain éssene avec à l’intérieur 1 morceau de fromage faible en lactose (emmenthal, fromage de chèvre, fromage de brebis

– Des fruits à coque, tels que des amandes, noisette, noix, noix de cajou…

Voyez-vous. parmis les collations que je me prépare, une règle est suivit: consommer des aliments à faibles indices glycémiques.

Bonne collation Clignement d'œil

Crédit photo: cheriejoyful

Print Friendly

Recherches utilisées pour trouver cet article:

collation regime,collation pendant régime,

Vous Aimerez Aussi

Catégorie : Régime
  • Nadège a dit :

    Bonjour,

    Tout à fait d’accord avec cet article. Moi, je prends toujours une collation vers 10h00 et un goûter, le plus souvent ce sont des fruits (pomme, kiwi, kaki, clémentines en ce moment), des fruits secs (j’adore 😉 ou du pain de son quand je suis chez moi.
    En plus, quand je vois les prix des « snacks » en distributeur, je me dis que la pomme me fait faire de sacrées économies !
    Nadège Articles récents..Les édulcorants : pourquoi je m’en méfieMy Profile

  • Nico a dit :

    Pareil, j’évite les aliments trop sucrés qui ne sont pas rassasiants en plus de faire grossir. Je préfère consommer des fruits à coques ou des fruits.
    Nico Articles récents..Découvrez Hercule : une des meilleures applications Android pour la musculationMy Profile

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge