faire des ecarts pendant un régime

Comment faire des écarts pendant un régime ?

Adem Nutrition, Régime Leave a Comment

Il est facile de comprendre pourquoi faire des écarts pendant un régime est effrayant… Lorsqu’on commence un régime amincissant, nous avons tous un ennemi commun : il s’agit de la frustration.
L’origine de la frustration découle d’un manque de nos aliments favoris, que l’on s’empêche vigoureusement de consommer.

Le problème avec cette frustration est que, si elle est trop forte, nous pouvons craquer beaucoup plus facilement, et détruisons littéralement tous les efforts faits avant.

C’est la raison pour laquelle le repas triche, où « cheat meal », doit faire partie intégrante de notre régime amincissant.

C’est même indispensable de faire des écarts pendant un régime.

Cependant, ne voudrions pas que ce fameux repas soit dévastateur par rapport aux efforts donnés… le moral en prendrait un sacré coup, et l’envie d’abandonner se ferait grandir.

Pour éviter ça, je vais vous partager quelques astuces pour limiter la prise de masse grasse lors de ce repas de triche.

Limiter la sécrétion d’insuline

Vous le savez, l’insuline est l’hormone de stockage. Une forte sécrétion d’insuline favorise grandement la prise de masse grasse.

Or, vous le savez, lors de ce repas de triche, votre taux d’insuline sera forcément très élevé.

Vous pouvez en limiter la sécrétion en consommant des aliments limitant cette sécrétion.

Par exemple, la cannelle, le jus d’un citron, ou plus efficace, un peu de vinaigre de cidre juste avant le repas.

Attention tout de même: ça ne fera pas de miracle, mais ça limitera le stockage de masse grasse.

Autre méthode pour s’autoriser des écarts pendant un régime: vous pouvez rester à jeun, et faire une séance de sport intense juste avant le repas de triche.

En effet, en suivant cette méthode, une immense partie de ce que vous allez consommer servira directement de carburant, et sera brûlée très rapidement. Voir études ci-après : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17201801/

Si vous cumulez ces 2 techniques, c’est encore mieux !

Ainsi, vous pourrez apprécier pleinement ce fameux repas de triche, et reprendre une alimentation normale sans inquiétude.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.