muscle transverse

Ventre Plat : Le Travail du Muscle Transverse

Adem Nutrition Leave a Comment

Dans cet article, vous allez savoir comment avoir un ventre plat à l’aide du travail du muscle transverse de l’abdomen.
Attention vous, je ne parle pas d’obtenir forcément un 6 pack avec des abdominaux bien visibles, mais d’un moyen de vous aider à diminuer le ventre rondouillet que l’on peut avoir.
Ceci à condition, bien évidemment, d’avoir une alimentation adaptée.

Pour cela, je vais vous proposer plus bas une série d’exercices qui vous aidera à obtenir de très bons résultats.

Mais avant de commencer, voyons dans un premier temps les erreurs les plus communes.

Pour avoir un ventre plat, un débutant ou un pratiquant non averti aura tendance à faire uniquement des Crunchs.

Crunch

Muscle_transverse


Le souci est que les Crunchs, permettent de travailler le muscle grand droit, et partiellement les obliques.
Or, il s’avère qu’il vous sera très difficile d’obtenir un ventre plat, sans travailler ce muscle profond qu’est le transverse.

Sans travailler ce muscle, même avec une masse grasse faible, il sera possible de voir des abdominaux visibles tout en gardant un ventre rond… Voyez l’image de ces 2 athlètes 🙂

Muscle Transverse

Comprenez-vous maintenant la nécessité de travailler le muscle transverse de l’abdomen pour obtenir un ventre plat ? Voici ci-dessous 2 exercices efficaces pour raffermir au maximum ses muscles.

Comment stimuler le Muscle Transverse :

1) Le Stomach Vacuum

Placez-vous sur le dos, et, à l’aide de votre respiration, vous allez approcher un maximum le nombril de votre colonne vertébrale, et rester dans cette position.
Pour ma part (mais c’est qu’un exemple), j’ai tendance à rester gainé dans cette position environ 20 secondes, avec 10 secondes de repos, 8 fois de suite (Methode Tabata).
Si vous n’avez pas le temps de faire du sport, la simple exécution quotidienne de cet exercice est tout à fait adaptée, car elle dure moins de 5 minutes.

2) Le Cat Vomit

Il s’agit en fait d’un autre type de Stomach Vacuum, mais à quatre pattes. L’idée est de simuler un « vomi de chat ».
Il faut rapprocher au maximum le nombril de la colonne vertébrale, en expirant un maximum. En revanche, cet exercice est un petit peu plus difficile que le stomach vacum sur le dos, ce qui vous permettra d’accentuer l’effort.
Vous pouvez utiliser le même rythme Tabata que précédemment, ou bien adapter au rythme qui vous semble le mieux.


Après 2 mois d’exercices quotidiens sur le muscle transverse, vous devriez voir des résultats particulièrement intéressants.
Cela devrait vous encourager à continuer les efforts, et arriver jusqu’à votre objectif, si vous souhaitez aller plus loin.
Bon courage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.