SoMad

Challenge : J’ai Testé le SoMad

Adem Sport 4 Comments

J’ai toujours été admiratif des personnes voulant perdre du poids en se donnant un challenge sportif jamais réalisé auparavant.

Par exemple, vouloir perdre 15 kg et participer au prochain marathon de Paris, s’inscrire à des épreuves de triathlon, ou un tournoi local de sport collectif…

Se lancer défis pour se forcer à perdre du poids est un excellent moyen de rester motiver (surtout à plusieurs).

De plus, c’est une bonne manière d’avoir autre un objectif que la simple vision hebdomadaire de la balance.

Il existe plusieurs organisation de courses à obstacles, telle que : la Spartan Race, le Mud Day, SoMad, et bien d’autres.

Sur invitation d’un ami, je me suis inscrit au SoMad 2015, pour la course de Vincennes

Le SoMad, qu’est-ce que c’est ?


Il s’agit d’une course de 5 km ou de 12 km avec obstacle. La course auquel j’ai participé a eu lieu dimanche 22 mars (soit hier, au moment où j’écris ces lignes).

Je ne connaissais pas les courses à obstacles auparavant.

Ce concept, qui se développe de plus en plus en France, est très intéressant.

Physiquement, l’intégralité de nos muscles est sollicitée, et cela ne se limite pas uniquement à une épreuve cardio-vasculaire.

Pour vous faire une idée des obstacles auxquels on est confronté, il y a par exemple : grimper sur des pyramides de pailles, ramper dans la boue sous un filet, passer par-dessus des murs, grimper sur des obstacles en hauteur à l’aide de cordes, course en sac, toboggan, etc., etc.

Bref, tout pour marcher, courir, sauter, ramper, sautiller, trottiner, et aussi beaucoup rigoler avec son équipe.

Si un obstacle semble trop difficile, rien n’interdit de le contourner.

Course à Obstacle Conviviale

Autre chose que j’ai trouvé vraiment très sympa avec SoMad: c’est l’aspect convivialité de la course. J’ai été surpris de voir de nombreux inscrits, pas spécialement préparé sportivement parlant.

Beaucoup ont participé uniquement pour s’amuser, et tenter de relever le défi de terminer la course.

En conclusion, j’ai trouvé la course aussi amusante qu’efficace. En termes de dépense énergétique, c’est assez intéressant.

Bref, si vous souhaitez relever ce challenge pour vous aider à perdre du poids, vous pouvez y aller sans appréhension.

Malheureusement, je n’avais pas de caméra avec moi, donc je me permets de partager une vidéos trouvés sur YouTube, vous vous ferez une idée de l’épreuve 😉

Site de l’organisateur: www.somad.fr

Comments 4

  1. Merci pour la découverte. Faire ce genre de défis est une excellente manière pour perdre du poids puisqu’on est très motivé à relever notre mission. Je vais surement m’inscrire un jour à ce genre de manifestation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.